5 vertus Santé et Bien-être du thé vert !

Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Souvent associé aux périodes de régime, les bienfaits du thé vert sont incontestables. A la découverte de cet allié santé et bien-être !

Vous en reprendrez bien une petite tasse ? Le thé vert est la boisson phare des régimes. Mais il ne faut pas s’y méprendre, en boire est un bon moyen de nettoyer notre organisme pour en chasser les toxines. Si certains en font une cure, sachez qu’il suffit d’en boire quelques tasses pour améliorer notre transit et booster notre équilibre. Zoom sur ses vertus .

Quelles sont les origines du thé vert ?

Il est consommé depuis plus de 5000 ans en Asie. Il est considéré comme une boisson de la médecine chinoise au Japon et en Chine. Depuis toujours, il est utilisé pour son action contre les infections digestives et comme stimulant.

Le thé vert est un arbuste originaire d’Extrême-Orient. Il peut atteindre plus de 25m de hauteur et des fleurs blanches particulièrement odorantes. Ce sont d’ailleurs les bourgeons du thé vert qui sont utilisés en phytothérapie.

Cette boisson douce et réconfortante est composée de diverses propriétés.

Quelles sont les composantes du thé vert ?

Il se compose de 50% de catéchine, un polyphénol puissant et antioxydant. Ainsi, il stimule la santé de l’organisme et lutte contre les radicaux libres. Il contient aussi de la caféine (entre 1% et 5% selon les variétés de thé). Ainsi que de la vitamine C, k, B1 et B2.

Quels sont les bienfaits du thé vert pour la santé et le bien-être ?

Bruleur de graisse

Un des bienfaits du thé vert est de brûler le gras ! Cette nouvelle réjouira ou confortera les adeptes de régimes. En effet, la vitesse pour brûler la graisse est décuplée grâce à un ingrédient qu’il contient, l’EGCG.  Il s’agit d’un antioxydant prénommé l’épigallocatéchine gallate.

Bon pour les régimes alimentaires

Il diminue la quantité de graisse ventrale. Les antioxydants comme la catéchine active une brûlure plus conséquente dans l’abdomen. Cela booste la perte de poids. 

Agit sur le cholestérol

Il agirait sur le mauvais cholestérol et favoriserait le bon (HDL) chez les hommes et les animaux. Ainsi, selon une étude, les polyphénols bloqueraient le mauvais cholestérol. Les hommes qui boivent du thé vert auraient donc un taux de cholestérol moindre par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

Favorable à la peau

Le thé vert préviendrait la peau des rides ou encore des dommages cutanés. L’antioxydant EGCG serait beaucoup plus puissant que la vitamine E. Par conséquent, il repousserait les effets nocifs et les radicaux libres de la peau. Une bonne manière d’éloigner davantage les signes de vieillissement.

Aide à la digestion

Un des bienfaits du thé vert est de faciliter la digestion. Sa consommation offrirait une protection contre le cancer gastrique. Même si ces résultats nécessitent davantage d’investigation. Quoiqu’il en soit, consommer du thé vert régulièrement mais de façon modérée participerait à améliorer son système digestif. 

Des contre-indications à respecter

Du fait de sa contenance en caféine, il est déconseillé aux personnes souffrant de troubles du sommeil ou d’hypertension. Le médecin sera toujours de bons conseils pour préciser les dosages.

Mais aussi aux jeunes enfants et aux femmes enceintes qui ne nécessitent pas de stimuler leur métabolisme.

A la vôtre !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares