Les 5 bienfaits Beauté et Santé du lait de soja !

Les bienfaits du lait de soja

Le lait de soja est un lait végétal très apprécié par les personnes intolérantes au lactose. Zoom sur ses propriétés et les bienfaits du lait de soja !

Tout comme le lait d’amande, le lait de soja a su faire sa place dans le cœur et l’estomac des amateurs de lait « sans lactose » ! Il permettra de faire faire trempette à vos céréales le matin. Et même, les vrais adeptes pourront le boire nature dans un verre ! Alors qu’est-ce qui le différencie des autres laits végétaux et pourquoi est-il si apprécié ? La réponse ! 

Quelles sont les propriétés du lait de soja ? 

Le lait de soja est élaboré à base de graines de soja et d’eau. Riche en protéines, il en contient autant qu’un morceau de viande. Même si ses lipides sont insaturés en grande majorité.

C’est un aliment qui contient de bonnes graisses pour notre organisme. Il s’agit des acides gras polyinsaturés.

Sans lactose, c’est une très bonne alternative pour les personnes qui ne le supportent pas ou qui y sont allergiques.

Quels sont les bienfaits du lait de soja ?

Santé

Maintenir l’équilibre hormonal de la femme ménopausée

Le lait de soja contient des molécules végétales se conduisant de la même manière que nos hormones sexuelles naturelles. Elles sont appelées des isoflavones. Ces hormones pourraient réduite les risques d’athérosclérose (perte d’élasticité des artères) et d’ostéoporose (la baisse d’œstrogènes qui engendre une perte de masse osseuse).

Favoriser la perte de poids

100 ml de lait de soja contiennent 40 calories. Il est à peine plus calorique que le lait d’amande. En boire régulièrement diminuera les risques de surpoids. En effet, le lait de soja est pauvre en lipides mais tout de même riche en calcium. Il apporte de vrais résultats sur les personnes en état d’obésité.

Aide à la digestion

Un des bienfaits du lait de soja est qu’il est riche en fibres. Ce qui permet d’optimiser la sensation de satiété. Ces fibres facilitent la digestion. Buvez-en si vous êtes victime de constipation, par exemple. Mais cette sensation de satiété vous aidera aussi à diminuer vos fringales, qui constituent parfois un véritable travail pour votre estomac.

Améliore la santé cardiovasculaire

Le lait de soja contient très peu d’acides gras saturés et est riche en oméga 3. Son ratio bonne graisse/ mauvaise graisse en fait une boisson intéressante. Il peut ainsi réduire le taux de mauvais cholestérol.

Beauté

Repousse le vieillissement cellulaire

Le lait de soja contient des flavonoïdes. Ces antioxydants retardent et préviennent l’oxydation du fait de leur action sur les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Son action est donc visible sur la santé cutanée.

Des précautions à prendre avant de le consommer

Tout comme le lait d’amande, il est important de ne pas substituer le lait de soja au lait de vache pour les nourrissons et les enfants de moins de 3 ans. Sinon, ils pourraient souffrir de malnutrition.

 Le lait de soja est donc à déconseiller aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Il est recommandé d’en boire avec modération pour ne pas avoir de carence en calcium. Cela vous aidera à préserver votre capital osseux.

 Partez à la découverte de ce lait végétal très léger !

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 shares