5 bienfaits du chocolat…noir !

Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?

Anti-déprime et anti-stress, le chocolat noir est un aliment gourmand et pleins de vertus. Zoom sur les bienfaits du chocolat noir, notre allié Santé pour la rentrée !

Il nous réconforte, régale notre palais et nous apaise… Vous avez une petite idée de qui il peut s’agir ? Du chocolat, bien sûr ! Mais pas n’importe lequel ! Le chocolat noir. Alors inutile d’avoir mauvaise conscience en en consommant. Un carré de chocolat par jour n’a jamais fait de mal à personne ! A condition de ne pas sauter sur la plaquette entière. Riche en magnésium, antioxydants ou encore bon pour le cœur ou la concentration, voici les atouts du chocolat !

Quelles sont les composantes du chocolat noir ?

Le chocolat noir est consommé par 30% de la population en France. Il contient entre 45% et 100% de cacao. Le chocolat noir est un mélange de beurre de cacao, de pâte de cacao et de sucre. Et les amateurs de chocolat le savant bien, plus le taux de cacao est élevé, plus le chocolat est faible en sucre. Mais le goût très amer en plus !

Riche en phosphore, il préserve la santé de nos os et de nos dents. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi connu pour sa richesse en magnésium, fer, zinc, potassium ou encore en vitamines B2 et B3. Très énergétique, c’est un bon tremplin pour bien démarrer le matin.

Le chocolat au lait, lui, contient les mêmes ingrédients auxquels on a ajouté du lait. Le chocolat blanc n’est composé que de la partie la plus grasse du cacao.  

Bienfaits du chocolat noir: anti-stress et anti-déprime

Les bienfaits du chocolat noir ne sont plus a démontrer. Grâce à sa contenance en magnésium, le chocolat noir joue un rôle majeur dans la prévention du stress. Celui-ci est souvent dû à une baisse d’énergie, liée à un manque de magnésium. Fatigue répétée, irritabilité, ce manque d’énergie empiète sur votre moral. La consommation de chocolat permettrait donc de palier cet état. Et d’être moins nerveuse.

De même, le chocolat noir peut vous sortir d’un état de déprime. Le magnésium et la théobromine, qu’il contient, stimulent votre système nerveux. Vos neurotransmetteurs seront plus à même de lutter contre la dépression ou un fort stress.

Le chocolat pour un meilleur sommeil

De même, sa richesse en magnésium vous apaisera. Et par un effet boule de neige, il contribuera à vous garantir de meilleures nuits. Moins stressée, vous serez plus à même de vous relaxer et de vous endormir sans encombre. Veillez à ne pas en consommer avant de vous coucher car le chocolat contient de la caféine !

Le chocolat pour améliorer sa concentration et sa mémoire

Le chocolat noir, riche en cacao, améliore votre concentration. Et oui, c’est un argument de taille ! Et ce, grâce à l’acide aminé, théanine, qu’il contient et qui favorise votre attention.

Sans parler des bienfaits du chocolat noir pour la mémoire. Riche en flavonols, vos capacités de mémorisation sont stimulées. Rien de tel pour allier plaisir et intellect !

Le chocolat protecteur du cœur

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes. Cette propriété lui permet d’entretenir la souplesse des artères. Mais aussi de prévenir les risques d’accidents vasculaires cérébraux. Un rôle non négligeable au quotidien.

Le chocolat comme antirides

Sa richesse en antioxydants, liée à sa forte teneur en cacao, lui permet de favoriser votre capital jeunesse. C’est un bon aliment anti-âge grâce à la catéchine qu’il contient. Une raison supplémentaire d’en dévorer deux ou trois carrés au petit-déjeuner !

Allez, osez quelques carrés par jour pour votre plaisir et votre santé !

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares