La pomme, le fruit de rentrée aux multiples bienfaits !

Quels sont les bienfaits de la pomme ?

La pomme est le fruit automnal par excellence. Très appréciée des Français, ils en consomment plus de 16 kilos par personne et par an. Découvrez les bienfaits de la pomme !

Si croquante ! Selon l’adage, « Une pomme par jour éloignerait le médecin pour toujours » ! Et oui, la pomme est reconnue pour ses vertus Santé. C’est le fruit le plus consommé par les Français chaque année. Et en particulier au moment de la reprise du travail, saison favorable au fruit. A intégrer d’urgence parmi les 5 fruits et légumes à consommer par jour ! En voici les raisons !

Quelles sont les composantes de la pomme ?

C’est le fruit santé le plus complet. La pomme est une véritable source d’antioxydants, de vitamines C, B, E et A et de fibres alimentaires. Sans oublier les minéraux et oligo-éléments tels le phosphore, le potassium ou encore le zinc.

Sucrée et acidulée grâce à sa contenance en acides organiques, elle se compose tout de même de près de 84% d’eau. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas l’éplucher car sa peau contiendrait 2 à 5 fois plus d’antioxydants que sa chair. Préférez la pomme Bio, beaucoup moins traitée que les autres variétés.

Un des bienfaits de la pomme : devenir notre amie des régimes

La pomme est un aliment minceur dont il ne faut pas se priver. Riche en fibres, elle engendre cette sensation de satiété tant espérée durant les régimes. Elle permet de lutter contre la prise de poids. Et ce, grâce à son bon taux en flavonoïdes qui absorbe les graisses.

Son indice glycémique, étant faible (39), la pomme est conseillée aux diabétiques, obligés de contrôler leur poids et leur taux de glycémie.

Enfin, réhydratante, elle se fera un plaisir de vous désaltérer en douceur. Les sportifs s’en régaleront autant que les enfants. C’est le fruit à emporter partout dans son sac à main en cas de petit creux au goûter.

Vertueuse pour le cœur 

La pomme réduit le mauvais cholestérol (LDL) grâce aux fibres contenues dans le tube digestif. Mais elle contient aussi un autre flavonoïde, il s’agit de l’épicatéchine. Il réduirait le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Aussi la pomme stimule les capacités cardiaques. Selon certaines études anglaises, les consommateurs de pommes prendraient moins de médicaments au quotidien que les autres. Enfin, la pomme aide à réduire la tension artérielle en diminuant l’état de stress.

Favorise le sommeil

La pomme préviendrait les problèmes de sommeil pour des nuits plus paisibles. En effet, elle contient du phosphore qui favorise la détente et permet de lutter contre l’anxiété. Déguster une pomme en dessert au repas du soir est donc recommandé ! Et moins d’angoisse à la rentrée, ça ne se refuse pas ! 

Excellente pour la santé bucco-dentaire 

Un des bienfaits de la pomme est de favoriser la production de salive. Celle-ci permet de protéger les dents contre les bactéries. Par un effet boule de neige, vos dents seront alors plus aptes à lutter contre les caries ou autres troubles.

Réductrice des risques de cancer

La pomme serait un allié reconnu pour prévenir des risques de cancer. Elle contient des antioxydants, tels que la catéchine et la quercétine, protecteurs des cellules cancéreuses. Ils réduiraient notamment les cas de cancers du poumon. Ces antioxydants sont situés dans la peau, voici une autre raison majeure de ne pas les éplucher avant de les consommer.

Faites le plein d’énergie et de bien-être !

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 shares