Bien se peser : le geste essentiel pour surveiller sa ligne ! 

Bien se peser : le geste essentiel pour surveiller sa ligne ! 

Comme de nombreuses femmes, vous devez monter régulièrement sur votre balance pour surveiller votre ligne. Mais encore faut-il maîtriser ce geste à la perfection et se peser en bonne et due forme. On vous donne toutes nos astuces pour que votre pèse-personne devienne votre nouvelle allié ! 

Bien se peser, qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous pensiez que votre balance n’avait aucun secret pour vous ? Détrompez-vous ! Pour réussir à se peser correctement, il faut connaître certaines règles. Et les maîtriser à la perfection. Parce que oui, bien se peser, c’est tout un art. 

Évidemment, il ne s’agit pas de faire une pose particulière, ni de rentrer le ventre pour perdre momentanément quelques grammes. L’important, c’est de savoir à quel moment de la journée et à quelle fréquence monter sur la balance. On vous explique tout ça ! 

Femme qui monte sur une balance

Bien se peser : toute une histoire ! 

En vous pesant, vous n’allez retenir qu’une chose : le chiffre indiqué sur la balance. Et qu’il vous rende euphorique parce qu’il est plus bas que prévu, ou qu’il plombe votre journée, parce que vous aurez le sentiment d’avoir grossi, vous ne le mettrez jamais en cause. 

Pourtant, si vous vous pesez n’importe comment, le nombre indiqué sur la balance sera fossé. Pour que ce fameux chiffre soit au plus près de la réalité, il faut se peser au bon moment et dans de bonnes conditions. 

Comment faut-il se peser ? 

Pour que votre poids colle le plus possible à la réalité, il faut à tout prix éviter les paramètres extérieurs, qui pourraient le faire varier. Comme l’explique Fourchette et Bikini veillez à vous peser : 

  • Nu ou en sous-vêtements. Les chaussures et les vêtements rajoutent du poids. D’une tenue à l’autre, le chiffre indiqué sur la balance pourrait varier, alors que votre poids n’aura pas bougé. 
  • Les cheveux secs. Une femme avec les cheveux longs, qui se pèse juste après sa douche verra son poids augmenter de quelques grammes. Alors faites-y attention. 
  • Le ventre vide. Vous vous en doutez, après un copieux repas, ce n’est pas le moment opportun pour monter sur la balance. Et surtout, le poids affiché ne reflètera pas la réalité, puisque vous sortirez de table. 
  • En restant stable. Lorsque vous montez sur la balance, tenez-vous droit et attendez quelques secondes, que le chiffre s’affiche. Il ne faut pas sautiller de partout. 

Choisir la bonne fréquence 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas se peser tous les jours ! L’idéal, c’est de monter sur la balance une fois par semaine, le matin, avant le petit-déjeuner. À jeun, vous verrez votre vrai poids, sans qu’aucun paramètre extérieur ne rentre en compte. Et surtout, vous pourrez observer si, d’une semaine à l’autre, votre poids varie de quelques grammes, voire kilos. 

Et ne soyez pas trop dure avec vous-même. Une perte de poids ou une prise de masse musculaire se fait de façon durable, alors laissez-vous quelques mois, avant de voir vos efforts aboutir. 

Garder la même balance 

Enfin dernier conseil : pour bien se peser, il faut garder la même balance. À quelques grammes près, elles peuvent ne pas toutes afficher le même poids. Alors si vous voulez suivre de près vos kilos ou même faire un régime, restez sur le même pèse-personne ! Ça vous évitera des mauvaises surprises, croyez nous… 

3 janvier 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram