Au secours, je vais rencontrer mes beaux-parents ! 

Au secours, je vais rencontrer mes beaux-parents ! 

Vous étiez sur un petit nuage avec votre jules, jusqu’à ce qu’il vous propose de rencontrer vos beaux-parents ! Et là, c’est le drame. Vous commencez à être angoissée, à avoir des sueurs froides et à vous raconter le scénario de la soirée dans votre tête ? Pas de panique ! On vous donne toutes les astuces pour leur faire bonne impression, dès la première rencontre ! 

Vous vivez depuis quelques mois une idylle avec votre conjoint, mais il est temps de passer à l’étape supérieure : rencontrer beau-papa et belle-maman ! Vous avez envie de faire plaisir à votre chéri, mais l’angoisse et la peur de faire une bourde ne vous quitte pas. Voici tous nos conseils, pour briller lors de la première rencontre. 

Venir avec un petit cadeau pour ses beaux-parents

On a beau dire ce qu’on veut : la première impression compte toujours ! Et arriver les mains vides, n’est pas toujours bien vu. N’en faites pas 3 tonnes non plus. Ils penseront que vous voulez les acheter. Un joli bouquet de fleurs pour belle-maman et une bouteille de vin pour beau-papa feront largement l’affaire. Cela leur fera plaisir, sans vous ruiner, ni les mettre mal à l’aise ! 

Avoir le look et le maquillage adéquat 

On oublie la tenue très sexy et le maquillage flashy ! Le but est d’être chic, distinguée et surtout, à l’aise. 

La tenue 

Si vous êtes adepte du slim avec des baskets, ne mettez pas une robe longue avec des talons. Venez avec une tenue dans laquelle vous vous sentez bien ! 

L’idéal est de choisir un joli jean, un haut sympa avec un blazer et vos chaussures préférées ! N’hésitez pas à demander conseil à votre chéri, ou votre meilleure amie ! 

Le maquillage 

Optez pour un make-up nude, un peu de blush rosé et du mascara. Vous devez être le plus naturelle possible, tout en montrant que vous prenez soin de vous. 

Oubliez la bouche rouge et les fards de toutes les couleurs. Ce n’est pas une soirée entre amis, mais une première rencontre avec les beaux-parents. Soyez chic et sophistiquée, et vous ferez bonne impression, dès le premier coup d’œil. 

Ce qu’il faut à tout prix éviter chez vos beaux-parents

Embrasser son chéri toute la soirée 

Bon, on le sait toutes ! Les mamans sont généralement très proches de leur fiston. Pour ne pas qu’elle pense que vous prenez sa place, et surtout, qu’elle ne vous ait pas dans le collimateur, évitez de câliner votre chéri ou de l’embrasser toute la soirée ! Sinon, c’est le meilleur moyen que vous attirer ses foudres ! 

Faire la fayote avec les beaux-parents

Vous pourriez croire que ça va aider à faire bonne impression ! Mais croyez-nous, c’est pire que tout. N’allez pas toujours dans le sens de vos beaux-parents ou de votre chéri. Ne vous forcez pas à reprendre 5 fois de chaque plat non plus, surtout si vous n’aimez pas. Montrez que vous avez du caractère et que vous êtes une fille bien. Ça suffira amplement ! 

Les sujets qui fâchent

C’est la première rencontre. Alors mettez toutes les chances de votre côté. Ne parlez pas de politique, même si vous voulez montrer que vous n’êtes pas nunuche. Il suffit que vous ne soyez pas du même avis pour que le repas soit interminable ! Et que vos beaux-parents ne veuillent plus vous revoir. Ce serait dommage ! 

Même si vous êtes folle amoureuse de leur fils et que vous voulez leur montrer vos sentiments, évitez d’évoquer le mariage et les enfants dès le premier rendez-vous. Ces sujets viendront avec le temps. 

Grâce à votre jules, vous savez que beau-papa adore le foot. L’idée peut être bonne, mais assurez vous de connaître son club de prédilection. Si vous dites « Ici, c’est Paris », et qu’il est fan de l’OM depuis ses 12 ans, vous serez dans une position délicate 


PS : essayez de ne pas vous prendre la tête dans la voiture, juste avant d’arriver ! Allez, on respire un bon coup, et vous verrez, tout va bien se passer ! 

17 juin 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram