Apéro light : comment se faire plaisir sans prendre un gramme ?

Apéro light : comment se faire plaisir sans prendre un gramme !  

Avec les premiers rayons du soleil, on a qu’une envie : aller prendre un verre en terrasse avec une petite planche et se détendre. Le problème, c’est qu’on veut aussi faire attention pour avoir un corps de rêve cet été. Et si vous faisiez un apéro light ? Un excellent moyen de se faire plaisir sans prendre un gramme ! 

Après avoir découvert les cocktails les moins caloriques, La Loge Beauté vous dévoile toutes ses astuces, pour passer un moment agréable et convivial, tout en mangeant et en buvant sainement. Gros plan ! 

Un apéro light : qu’est-ce que c’est ? 

Un apéro light, c’est tout simplement le moyen de décompresser d’une longue journée de travail et de passer un bon moment, en famille ou entre amis, sans prendre 1 kilo à chaque bouchée. Certes, avoir un corps de rêve l’été, ça se mérite, mais encore faut-il pouvoir se faire plaisir de temps en temps.
Et malgré les idées reçues, prendre l’apéritif et manger sainement, ce n’est pas incompatible. En tout cas, avec un peu de volonté, on peut y arriver ! 

Ce qu’il faut éviter à tout prix 

Qui dit manger sain, dit faire attention à sa ligne. Et dans ce cas, il y a certains aliments auxquels il va falloir dire au-revoir ! Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas définitif, juste le temps d’être canon pour l’été ! 

Commencez par éviter de grignoter des chips ! C’est super gras, trop salé et mauvais pour le corps. En plus, on peut vite tomber dans le paquet, sans forcément s’en rendre compte. Et malheureusement, ce ne sont pas les seules à être bannies de votre alimentation. Il y aura aussi les cacahuètes et toute autre sorte de gâteaux apéritifs ! Il faudra aussi faire une croix sur la charcuterie et les petits fours.

Le problème majeur du sel, c’est qu’en plus de favoriser l’hypertension, il va aussi favoriser la rétention d’eau. Et ce n’est pas bon lorsque l’on veut faire attention à sa ligne. 

Oublier aussi les toasts avec du beurre dessus, et tous les aliments gras comme les rillettes, le tarama, et même le saumon.
Mais ne désespérez pas ! Sachez qu’il y a de quoi se faire plaisir et se régaler, même avec des produits light !    

Il va aussi falloir éviter de boire trop d’alcool. Attention, il n’est pas question de ne plus en consommer du tout ! Mais privilégiez un cocktail peu calorique ou une piscine de rosé avec beaucoup de glaçons. N’en abusez pas, juste un petit verre pour vous détendre !
Et évidemment, les sodas remplis de sucre, ne sont pas les bienvenus pour un apéro light.

Top 5 des recettes, pour grignoter light 

 

Apéro light : caviar d’aubergine
©Pinterest

Caviar d’aubergine sur un morceau de pain complet. 

 

Des petites bouchées de poivron au chèvres frais
©Pinterest

Des petites bouchées de poivron au chèvres frais.

 

Les légumes de saison à croquer
©Pinterest

Les légumes de saison à croquer,  avec une sauce diététique. On évite la mayonnaise, la béarnaise et toutes les sauces grasses.  

 Chips de légumes
©Pinterest

Les chips de légumes. Comme quoi, il peut y avoir des chips, mais pas celles que vous avez l’habitude de manger actuellement ! 

 

Les crevettes marinées au citron et au gingembre
©Pinterest

Les crevettes marinées au citron et au gingembre. 

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 shares