Top 20 des aliments imbattables pour lutter contre la cellulite

Aliments anti-cellulite: Top 20

Ouvrons la guerre à la peau d’orange grâce à notre nouvelle arme, les aliments anti-cellulite. Cependant, soyons honnête, pour voir une réelle différence sur l’aspect de notre peau, il ne faudrait manger que ces aliments et en énormes quantités. Toutefois, cela peut toujours nous aider…

Adieu la cellulite avant l’été !

La cellulite, ça nous concerne presque toutes et la combattre n’est pas une mince affaire. Toutefois, pour battre son pire ennemi, il faut le connaître par cœur. C’est pourquoi, je vous invite à découvrir mon article à ce sujet.

Mais sachez une chose, pour l’éliminer, c’est inutile de s’affamer ! Pour dire adieu à votre culotte de cheval et autres capitons, je vous dévoile une liste d’aliments anti-cellulite pour afficher fièrement de belles courbes cet été. Car oui mesdames, la bataille livrée contre la peau d’orange, ça passe aussi par votre assiette !

Top 20 des meilleurs aliments anti-cellulite !

Adopter une bonne alimentation est essentiel pour garder la ligne et rester en pleine forme… mais également pour atténuer la cellulite.

1. Le céleri-rave :

Diurétique, digestive et laxative… ce légume a des propriétés amères permettant d’activer le métabolisme des graisses et de faire fondre la cellulite. En effet, ses hormones végétales et ses huiles essentielles sont très bénéfiques pour lutter contre les capitons. En plus, le céleri réduit notamment l’appétit et empêche l’organisme de stocker les sucres et le gras. Au lieu d’être absorbés, ils sont tout bonnement éliminés !

2. L’oignon :

Pour éliminer les graisses qui se sont installées sur vos hanches, vos cuisses et vos fesses, rien de mieux que de manger de l’oignon. Effectivement, ses effets drainants et détoxifiants combattent les toxines tout en stimulant l’appareil digestif et baisse aussi le taux de sucre dans le sang. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce-pas ?

3. Le chou

Renoncez à vos bourrelets est possible en faisant du chou votre allié minceur. Qu’il soit consommé en version chou-fleur, chou vert ou chou de Bruxelles, ce légume réduit le

métabolisme des sucres et modère l’appétit grâce à sa teneur en fibres, potassium, vitamine C, fer, calcium, iode et zinc. En plus, il combat efficacement la rétention d’eau. Puis, pauvre en calories, le chou a bon sur toute la ligne.

4. Le persil :

N’hésitez pas à mettre du vert dans votre assiette en ajoutant du persil à vos recettes. En effet, il est le bienvenu dans vos salades, dans vos soupes ou sur vos pâtes. Il permet de diminuer l’appétit et la mise en réserve des graisses. De plus, il est diurétique, dépuratif et détoxifiant. Faites du persil le top 1 de vos condiments !

5. Le poireau :

Ne faites pas la grimace, car ce légume est très pauvre en calories, mais très riche en vitamines A, C et E. En effet, c’est un excellent allié contre la cellulite. Il désengorge l’organisme encombré et fatigué par la suralimentation en chassant les toxines. Vous pouvez le consommer cuit ,à la vapeur ou froid avec une vinaigrette légère.

6. Le poivron :

Rouge, vert ou jaune, le poivron est diurétique et tonifiant. En plus, il élimine les sucres et les graisses avant que les capitons ne s’installent sur vos courbes. Effectivement, il limite la mise en réserve du gras. Partant de ce fait, donnez de la couleur à vos plats en l’intégrant un peu partout.

7. L’ananas :

Ce fruit drainant par excellence possède aussi des vertus amincissantes. En effet, sa tige contient de la bromélaïne qui permet de diminuer la rétention d’eau et a un effet sur la peau d’orange en désinfiltrant les tissus cellulitiques du corps. Puis, avec zéro lipide, il mérite amplement sa place dans le top 10 des aliments anti-cellulite.

8. L’endive :

L’endive est riche en potassium, mais surtout elle stimule le drainage lymphatique et permet de décongestionner les zones où se localise la peau d’orange. Désormais, plutôt que de choisir de la mâche ou de la frisé, pourquoi pas se préparer à la place une délicieuse salade d’endive.

9. Les fruits rouges :

Ces petits fruits luttent contre le vieillissement des cellules et régénèrent les tissus de la peau grâce à leurs teneurs en antioxydants. Puis, la vitamine P permet de favoriser la circulation sanguine. Croquez-les natures ou faites-vous des jus de fruits colorés tout au long de la journée pour une peau en pleine santé.

10. Le thé vert :

C’est bien connu, le thé vert est véritablement une arme anti-kilo. En effet, à la fois anti-oxydant, diurétique et amincissant, le thé empêche l’assimilation des graisses, déstockent les lipides accumulés dans les cellules et lutte contre la rétention d’eau, par conséquence la cellulite. C’est pourquoi, mettez-vous au vert à l’heure du thé.

11. Les graines :

Dit comme cela, ce n’est franchement pas folichon. Mais les petites graines font parties des aliments anti-cellulite qui diffusent de l’énergie faible en calories, bourrés d’anti-oxydants vont vous aider à éliminer les toxines et surtout empêchent la formation de la cellulite. Les graines ne sont pas très séduisantes, mais terriblement bonne pour vous !

12. Le brocoli :

Oubliez vos crises de nerfs d’enfant où vous refusiez catégoriquement de toucher à ce légume. Car, en plus d’être une source de minéraux et de vitamines faible en calories, le brocoli contient de l’alpha lipoïque. Cette substance naturelle empêche le collagène du corps de durcir, ce qui cause la cellulite. Je vous parie que ce légume si longtemps détesté va devenir votre nouvel ami.

13. L’eau :

C’est idiot, mais il faut penser à boire de l’eau pour éliminer. En effet, la cellulite apparaît à cause des toxines que l’on consomme et qu’on inhale. C’est pourquoi, plus on boit d’eau, plus on favorise leur disparition.

14. L’orange et le citron :

En plus de contenir de la vitamine C, l’orange regorge de flavonoïdes méthoxylés, outre ce nom imprononçable, cette substance favorise la circulation sanguine et corrige les déséquilibres des cellules qui peuvent conduire à la formation de la cellulite.

15. L’asperge :

Voici une petite anecdote, les grandes stars n’hésitent pas à consommer à volonté des asperges avant chaque montée sur le tapis rouge. Car, en plus de son goût incroyable, elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent les ballonnements tout en drainant les toxines, responsables de la formation de la cellulite.

16. L’aubergine :

Pensez aussi à ce légume, car peu calorique si vous le cuisinez sans trop de matière grasse. Il est vraiment idéal dans vos repas équilibrés.

17. La levure de bière :

Cette levure est riche en potassium afin d’activer le drainage lymphatique. De plus, elle aide à décongestionner les zones où les capitons se sont confortablement installés. Alors, on n’hésite pas à se faire du bien en saupoudrant vos salades, mais aussi vos soupes.

18. Le raison :

Le raisin est un des meilleurs aliments-anti-cellulite car c’est un véritable régulateur intestinal. En effet, sa pulpe riche en oligo-éléments et en sels minéraux et sa pulpe riche en tanins et en anti-oxydants sont parfaits pour combattre la cellulite. De plus, son jus a aussi tout bon, car il réduit les dépôts graisseux et draine les tissus.

19. La carotte :

Et oui, ce légume généreux est à la fois régulateur intestinal, reconstituant, dépuratif du sang et du foie. Sans oublier son côté anti-cellulite. Elle est riche en vitamine A et en rétinol qui vont aider la peau à retrouver sa souplesse et sa fermeté.

20. Le vinaigre :

Le vinaigre plus particulièrement le vinaigre de cidre, permet d’éliminer les toxines et réduire la rétention d’eau. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour vos préparations de vos vinaigrettes.

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares