Julia Roberts, l’égérie emblématique de Lancôme sait parfaitement allier un maquillage frais et sophistiqué lors de ses apparitions ! Et si vous tentiez de le refaire sur vous ? Décryptage !
Pourquoi Julia Robert ?
Parce qu’elle est simple et qu’on l’adore ! L’actrice et productrice Américaine Julia Roberts, révélée dans la comédie romantique Pretty Woman a bien grandi ! Depuis, elle ne cesse de faire rêver la gente féminine avec son maquillage frais et sophistiqué en toute circonstance. Notamment à travers la pub de La vie est belle, le parfum iconique de Lancôme.
Aujourd’hui, l’actrice de 51 ans est comblée avec son mari, le directeur de la photographie américain Daniel Moder et ses 3 enfants. Malgré le temps passé en famille, elle sait prendre soin d’elle et soigner son apparence.
Bien travailler le teint
Le teint est très lumineux. Utilisez un fond de teint fluide léger. L’avantage, c’est qu’il va s’appliquer par petites touches et qu’il ne va pas recouvrir tout le visage. La peau va pouvoir respirer.
L’idée est de venir compléter le teint avec un correcteur plus clair pour camoufler les cernes. Mais attention, il faut toujours mélanger le correcteur au fond de teint. Et ensuite on vient l’appliquer sur les petites imperfections
Ensuite, on utilise une poudre libre, qu’on applique uniquement sur la zone T. C’est-à-dire le front, le nez et le menton. Le but est de ne pas toucher au reste du visage, pour qu’il puisse respirer.
Pour les derniers détails du teint, choisissez un blush dans les tons de beige/rosé. L’important est de l’appliquer tout en transparence et en légèreté.
Fond de teint double wear light, ESTEE LAUDER
Misez sur le regard glamour
Un fard à paupières irisé pour commencer
Pour avoir le même regard que Julia Roberts, il faudra opter pour un fard à paupières irisé dans les tons de beige. Pour cette première couche, l’idée est de l’appliquer sur toute la paupière mobile, en guise de base. Mais aussi sur tout le ras de cil inférieur, pour accrocher la lumière.
Un fard taupe pour finaliser les yeux
Le deuxième fard à paupières que vous allez prendre, dans les tons de taupe est beaucoup plus soutenu. Il va venir pour finaliser le regard.
Il faut l’appliquer sur la partie externe de la paupière et fondre petit à petit vers l’intérieur ! C’est ce qui va permettre d’agrandir le regard. Et on répète le même exercice délicatement au niveau du ras de cil inférieur !
Palette fard à paupières, NARS
Pas de crayon, ni d’eye-liner !
On pourrait y croire… Pourtant non ! Julia Robert n’a pas utilisé de crayon, ni d’eye-liner, c’est seulement de la poudre. Avec l’aide d’un pinceau et le fard taupe, elle a juste ré-intensifié tout le ras de cil supérieur.
Un mascara volume en touche finale
Dernière touche pour les yeux : l’incontournable mascara. Julia Robert a utilisé un mascara volume, qu’elle a appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs.
Petite astuce : fermer son œil et d’appliquer son mascara en faisant des petits zigzags de gauche à droite pour prendre à la fois les cils du haut et ceux du bas en même temps ! Vous verrez, le résultat sera complètement différent. Les cils seront volumineux et étoffés, comme un effet faux-cils.
Mascara volume hypnose, LANCOME
Une bouche nude rosé
Vous ressemblez déjà à Julia Roberts, il ne manque plus qu’un dernier détail : la bouche. C’est un joli rouge à lèvres hydratant dans les tons nude rosé que Julia Roberts a posé sur ses lèvres pour terminer son maquillage très frais et surtout ultra sophistiqué !
Les actus