Vous constatez des sécheresses sur vos jambes ? Il existe des remèdes choc pour réhydrater votre peau correctement et dire stop aux jambes sèches ! Ce n’est jamais agréable d’avoir une peau sèche qui pèle. Sans parler qu’elle peut aussi être douloureuse. Si nous avons tendance à oublier de nous hydrater l’hiver, c’est le temps de changer notre routine Beauté. Pensez à nourrir votre peau pour éviter que vos jambes ne prennent cet aspect écailleux pas très glamour. Et pour cela, il existe des solutions simples !
Pourquoi j’ai des jambes sèches ?
La peau de vos jambes mais aussi de vos mains peut être face à des gerçures, des crevasses ou une tendance à l’accumulation de peaux mortes. Cela signifie que votre peau est sèche, voire très sèche ! La déshydratation est présente et vous êtes en manque de sébum.
Il y a plusieurs causes à cela. Comme les températures extrêmes, une dose trop intense de douches ou encore les produits nettoyants. Ce phénomène de sécheresse cutanée ou « xérose » n’est souvent pas bien méchant. Une modification de vos habitudes sera souvent efficace. Dans le cas contraire, il sera toujours temps d’aller voir un dermatologue pour retrouver une peau saine et éclatante.
Comment prévenir les signes de sécheresse ?
Pour éviter de basculer vers le côté peau de crocodile, il existe quelques astuces à la portée de toutes.
Les huiles
Privilégiez l’huile de douche au gel douche. Elle sera beaucoup moins décapante et n’amoindrira pas votre taux de sébum. En effet, les parfums de synthèse contenus dans les gels douche sont souvent agressifs et décapants.
Préférez aussi les bains tièdes. Ne vous frottez pas avec la serviette en sortant de la douche mais tapotez-vous avec douceur juste histoire d’estomper les gouttes d’eau sur le carrelage !
Les gommages
Vous pouvez réaliser des gommages une fois par semaine. Ils vous débarrasseront des peaux mortes. Votre peau sera alors plus réceptive aux soins que vous lui apporterez ensuite. Privilégiez les savons surgras pour faire disparaître une peau écailleuse grâce à leur pouvoir exfoliant. Après avoir fait mousser le savon, faites des mouvements circulaires pour nourrir en profondeur la peau sèche. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et les poils incarnés. La peau sera ainsi régénérée.
L’alimentation
Pensez à votre alimentation. Si vous faites un régime, évitez de vous créer des carences ! Cela ne signifie pas se priver de toutes les huiles. Au contraire, privilégiez les bonnes. Optez pour la consommation d’avocat, d’huile d’olive ou de colza. Elles sont riches en oméga 3 et sont essentielles pour l’hydratation de votre corps. Vous pouvez aussi miser sur des compléments alimentaires pour anticiper un développement de sécheresse sur votre corps.
Et n’oubliez pas de boire de l’eau ! 1,5 litres par jour pour amoindrir les sécheresses cutanées.
Quels soins privilégiés ?
L’huile d’argan
Ultra nourrissante, tout comme l’huile de coco, elle pourra sublimer la peau de vos jambes. Appliquez-la chaque jour en complément d’un soin hydratant !
Hammam, Huile d’argan corps, visage & cheveux, BAÏJA
Les beurres pour le corps
Ils se vendent en pharmacie et en parapharmacie. Ils complèteront la réhydratation des zones sèches de votre épiderme. Appliquez-les le soir pour qu’ils s’imprègnent bien durant la nuit afin de soulager les peaux tendues sèches et très sèches. Cette formule enrichie en miel et en lait d’amande nourrit la peau en profondeur pour qu’elle reste saine et hydratée.
https://www.thebodyshop.com/fr-fr/top-selections/best-sellers/beurre-corporel-almond-milk-honey/p/1094150
A ne surtout pas faire !
Optez pour les douches toniques, plus rapides elles vous éviteront de vous attarder dans une eau trop chaude.
Evitez les piscines ! Et oui, pleines de chlore, elles risquent d’agresser votre peau et de rendre vos jambes sèches. Si vous ne voulez pas vous frustrer, rincez-vous abondamment à l’eau douce en sortant de la piscine. Et appliquez-vous une crème hydratante.
Examinez bien votre peau, avec ces doux conseils, elle devrait repartir de plus belle !
Les actus