Depuis quelques semaines, vous avez une verrue sur votre corps et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Sparadraps, brûlures, traitements douloureux… Vous avez tout essayé, mais rien n’y fait. Pas de panique ! La Loge Beauté vous donne les meilleures huiles essentielles contre les verrues, pour retrouver, une peau de bébé, sans souffrir !
Une verrue, qu’est-ce que c’est ?
Les verrues sont de véritables fléaux, dont il est difficile de se débarrasser ! Comme l’explique Wikipédia, cette tumeur cutanée non-cancéreuse est en réalité une infection de peau, à l’origine d’un virus : le papillomavirus humain.
Comme il existe une multitude de verrues différentes, ce n’est pas toujours facile de déterminer laquelle vous avez attrapé. Mais généralement, elle peut survenir à la suite d’un micro-traumatisme, ou simplement parce que vous l’avez contracté dans un lieu public. Et oui, la verrue est extrêmement contagieuse. Comme elle adore s’introduire dans l’eau, si vous y êtes sujette, évitez de traîner pieds-nus dans les piscines municipales ou les douches de salle de sport…
Où attrape-t-on une verrue ?
Loin d’être glamour, la verrue peut apparaître n’importe où sur votre corps. Bien que les pieds, les mains, le visage, le coude et les organes génitaux soient ses lieux préférés, rien ne l’empêche qu’un jour, une verrue décide de faire son apparition sur votre ventre ou vos jambes.
Combien de temps met-elle avant de partir ?
Malheureusement, il est impossible de déterminer la durée de vie d’une verrue. Elle peut être présente quelques semaines seulement ou rester des années. Une chose est sûre, elle décide forcément de disparaître un jour ou l’autre. Il suffit de prendre son mal en patience.
Mais si vous voulez donner un coup de pouce au destin, sachez qu’avec les huiles essentielles adéquates, vous pourrez l’aider à partir plus facilement.
Les 3 meilleures huiles essentielles contre les verrues
Si vous voulez venir à bout de vos verrues en douceur et sans souffrir le martyr, c’est possible ! Mais encore faut-il connaître les bonnes astuces pour y parvenir. On vous fait un tour d’horizon des huiles essentielles imparables pour lutter contre les verrues.
1- L’huile essentielle de Tea Tree
L’arbre à thé est connu et utilisé pour soulager les douleurs bucco-dentaires, lutter contre l’acné et… venir à bout des verrues ! C’est un remède de choix pour guérir la peau et les lésions cutanées rapidement.
Seul hic : évitez de l’utiliser sur les enfants en bas-âges ou si vous êtes enceinte.
Huile essentielle de Tea Tree bio, AROMA ZONE
2- L’huile essentielle de citron
Vous le savez, le citron est un anti-bactérien de choix. Et son huile essentielle ne déroge pas à la règle. Appliquez quelques gouttes directement sur la verrue, 2 à 3 fois par jour, jusqu’à qu’elle disparaisse entièrement.
Petit bémol : si vous avez la peau claire, évitez cette huile. Le citron favorise les coups de soleil. Alors soyez vigilants.
Huile essentielle de citron bio, AROMA ZONE
3- Huile essentielle d’Eucalyptus
Vous l’avez sans doute déjà utilisé pour faire des inhalations si vous êtes régulièrement enrhumés. Cette huile essentielle, particulièrement coriace va vous permettre de vous débarrasser de vos verrues, même les plus accrochées.
Mais attention, cette huile, en grande quantité peut être nocive pour la peau. Alors n’en abusez pas. Appliquez-en uniquement une fois par jour, jusqu’à que la verrue s’en aille.
Les actus