Huile essentielle contre la cellulite : on fait la part belle au citron !
04 mai 2020
Votre cellulite a tendance à vous taper sur le système ! Et bien sachez que vous n’êtes pas la seule. Qu’elle se réfugie sur vos cuisses, vos fesses, votre ventre ou vos bras, elle se démarque sous forme de capitons pour un « effet peau d’orange » dont on se passerait bien. Pour redonner du tonus et de l’élasticité à votre peau, rien de tel que l’huile essentielle contre la cellulite ! Zoom !
La cellulite, c’est quoi ?
La lipodystrophie ou cellulite se caractérise par une augmentation du volume ou du nombre de cellules graisseuses sous la peau des fesses, des cuisses, du ventre ou des bras de femme. Elle apparaît généralement à la puberté via une poussée d’hormones ostrogéniques. Les cellules graisseuses ou adipocytes situées dans le tissu sous-cutané stockent la graisse et prennent du volume. Ces adipocytes sont comme des petits sacs de graisse dont la taille peut se démultiplier selon leur contenu.
Ce processus va de pair avec une mauvaise circulation de la lymphe. Comprimée par les adypocites, elle ne peut assurer sa fonction d’élimination des déchets de l’organisme. Cela entraîne un stockage des toxines d’eau sous la peau. Ainsi, la peau a cet aspect distendu qui nous complexe ! L’apparition de la cellulite est dépendante des modifications hormonales qui apparaissent tout au long de la vie. Plusieurs facteurs engendrent de la cellulite : les éventuelles grossesses, l’hérédité et le patrimoine génétique et enfin l’hygiène de vie. Une mauvaise alimentation trop riche en sucre et en graisse aura tendance à aggraver la cellulite. De même avec la sédentarité qui favorise le stockage des graisses, des toxines et de problèmes circulatoires.
Comment se débarrasser de sa cellulite ?
Et si, au-delà d’une bonne alimentation et d’exercice physique, vous misiez sur une huile essentielle contre la cellulite ? Comme l’huile essentielle de citron par exemple ! L’huile essentielle de citron regorge de vertus tout aussi intéressantes ! Originaire des pays méditerranéens, le citronnier fait partie de la famille des rutacées. On le sait toutes, le citron est l’aliment détox et anti-âge par excellence. Fuitée et acidulée, l’huile essentielle de citron est composée de terpinene, géranial, pinène ou encore limonène. Par inhalation, sous forme d’infusion ou de massage, elle soulage de nombreux maux grâce à ses diverses propriétés.
Huile essentielle de citron, VOS HUILES
L’huile essentielle de citron est une amie parfaite pour les régimes ! Elle se prête donc parfaitement à l’ère du temps… ! C’est une aide précieuse lorsque vous vous lancez dans un régime, en particulier si vous avez un peu de cellulite sur les hanches, les fesses ou les cuisses. En effet, le limonène de l’huile essentielle de citron mène une action hypolipidémique, qui supprime les lipides. Constituée de calmants et de constituants drainants, les résultats seront rapidement visibles sur votre peau ! Bien sûr, il est important que votre hygiène de vie accompagne ce traitement. Sport, alimentation, ou encore massage de la peau pour la tonifier et la muscler.
Elle sera également un allié de la peau. Efficace, elle l’est ! Surtout si votre peau est grasse. N’hésitez pas à vous masser la peau pour la nourrir avec deux ou trois gouttes d’huile essentielle de citron, mélangée dans de l’huile végétale bien sûr. Elle permet d’agir positivement sur les rides et d’éliminer l’excès de sébum sur la peau et le cuir chevelu. A vous de jouer !
Les actus