3 moyens d’utiliser l’huile de sésame ailleurs que dans votre assiette !
24 mars 2020
Depuis plusieurs années, l’huile de sésame s’invite dans les cuisines pour agrémenter vos plats et régaler vos papilles. Mais saviez-vous qu’elle a aussi trouvé une place de choix dans les salles de bains, pour le plus grand bonheur de votre peau et de vos cheveux ? Explications !
L’huile de sésame, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une huile végétale jaunâtre extraite par pression à froid des graines de sésame. Fréquemment utilisée dans la cuisine asiatique, elle apporte une saveur supplémentaire et unique à votre plat. Mais ce n’est pas son seul atout ! Riche en acides gras, en vitamine E, en lécithine et en sels minéraux, c’est aussi une réelle source de bienfaits pour l’organisme. Encore faut-il connaître ses nombreuses propriétés…
Les bienfaits de cette huile
L’huile de sésame est connue et reconnue pour ses propriétés antioxydantes, assouplissantes et régénérantes. Elle agit naturellement comme un soin anti-âge en estompant les rides et les ridules, tout en maintenant l’hydratation et en soulageant les peaux tiraillées et sujettes aux démangeaisons.
Petit plus : très relaxante et agréable au toucher, elle vous garantit un délicieux moment de bien-être en vous massant avec.
3 façons d’inclure l’huile de sésame dans votre routine beauté
Salade, Avocado Toast, Bo Bun… Comme l’explique Le Figaro Madame, cette huile végétale peut s’inviter dans de nombreuses recettes de cuisine. Mais elle est aussi une source de bienfaits pour le corps et les cheveux. Zoom sur les différentes manières de l’utiliser au quotidien.
1- L’alliée du système digestif
Vous êtes constipée et vous avez mal au ventre ? Essayez l’huile végétale de sésame ! Elle permet au système digestif de fonctionner à nouveau correctement, tout en lubrifiant l’intestin.
Vous n’avez qu’à en prendre une cuillère par jour. Le matin, le midi ou le soir, à vous de choisir le moment de la journée qui vous convient le mieux.
Certes, ce n’est pas très agréable ! Mais dites-vous que c’est un médicament 100% naturel et efficace.
2- Faites un bain de bouche
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais ce remède de grand-mère est incroyable pour éliminer les bactéries buccales ainsi que les taches dentaires. Et ce n’est pas tout ! Cette huile a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. En faisant régulièrement des bains de bouche le matin, vous ferez du bien à vos gencives, à vos joues et à vos os.
Pour y parvenir, prenez une cuillère à soupe d’huile de sésame dans la bouche. Gardez-là une grosse dizaine de minutes et recrachez-là dans votre lavabo. Votre bouche sera instantanément nettoyée.
3- Massage du cuir chevelu
Cette huile essentielle miracle est aussi extrêmement bénéfique pour les cheveux. Votre cuir chevelu vous démange, et vous n’avez qu’une envie : vous gratter ? Ou vous voyez des pellicules faire leur apparition sur votre tête ?
Mélangez une grosse cuillère à soupe d’huile de sésame avec 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Massez-vous le cuir chevelu avec la préparation pendant quelques minutes. Et laissez poser 1 heure avant de vous laver les cheveux normalement.
Vous ressentirez beaucoup moins de démangeaisons, dès le premier massage et la plupart de vos pellicules auront disparu. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois par semaine, si vous en ressentez le besoin.
Huile végétale de sésame bio, AROMA ZONE
Les actus