Vous le savez maintenant, j’aime les produits naturels qui ont de multiples utilisations. Après vous avoir parlé de la lavande , du miel et de l’huile de coco , je reviens aujourd’hui avec le gel Aloe vera. Riche en minéraux, acides gras, et vitamines, cette plante possède mille vertus. Pour le visage comme pour le corps et les cheveux, voici les 3 façons d’utiliser le gel Aloe vera !
Masque pour les peaux ternes à imperfections
L’aloe vera est une plante médicinale utilisée depuis l’Antiquité pour soigner mais également protéger la peau.
Puissant antiseptique, le gel d’Aloe vera est très efficace contre les imperfections. Il accélère ainsi la cicatrisation et permet de faire disparaître les boutons, même ceux d’acné.
Appliquez du gel d’Aloe vera généreusement sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser pendant 10 à 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire.
Résultat : la peau est repeuplée et éclatante. Les imperfections, asséchées, vont vite disparaître.
Spray anti-pelliculaire
Nous sommes nombreux à savoir qu’il n’est pas simple de se débarrasser des pellicules… Aux vertus assainissantes, l’Aloe vera permet donc de désobstruer les follicules pileux en débarrassant le cuir chevelu des bactéries et dépôts de sébum.
Pour se faire, vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera en avant shampooing, tel quel, sur le cuir chevelu et laisser ainsi poser pendant environ 20 à 30 minutes en massant de temps en temps avant de procéder à votre shampooing habituel.
Sinon, pour un traitement préventif (ou anti-récidive) sur le long terme, utilisez le gel d’aloe vera sous forme de spray dilué dans un peu d’eau. Pulvérisez généreusement sur le cuir chevelu sur cheveux humides.
Résultat : fini les démangeaisons ! Les cheveux sont débarrassés des pellicules. Les cheveux sont revigorés et soyeux.
Gel Aloe Vera: un soin post-épilation
Après le feu du rasoir ou l’épilation à la cire, la peau est irritée, sensibilisée.
L’Aloe vera possède des vertus régénératrices, apaisantes et cicatrisantes. On l’utilise également pour calmer un coup de soleil et adoucir les piqûres d’insectes. Pour soulager ma peau après l’épilation, j’utilise du gel Aloe vera que je laisse pénétrer entièrement. Personnellement, je trouve toujours que je « colle » un peu. Si vous ressentez la même sensation, n’hésitez pas à vous rincer, mais à l’eau froide.
Résultat : effet frais garanti ; la sensation de chauffe que l’on ressent est tout de suite calmée. La peau est régénérée.
—> Où se procurer le gel aloe vera?
Vous pouvez en trouver dans la plupart des parapharmacies ou sur le site Aroma-Zone en multiples formats.
Les actus