Pratiquée depuis une quinzaine d’années aux Etats-Unis, la technique du Foot lift fait des émules en Europe. Ce soin esthétique permet de soulager les maux du pied liés au port de talons. Inutile de souffrir davantage, le foot lift vous permettra d’être aussi bien dans vos baskets que dans vos talons ! Zoom !
On aime toutes mettre en avant une silhouette longiligne et élancée en portant de jolis talons. Mais les porter quotidiennement peut être source de douleurs dorsales et de souffrances au niveau des pieds. Le soin esthétique Foot lift sera une bonne solution pour y remédier.
Le Foot lift, qu’est-ce que c’est ?
Parfois l’adage « Souffrir pour être belle » prend tout son sens… ! Etre élancée et cambrée en talons peut engendrer quelques désagréments. En effet, le fait de porter des talons de façon prolongée peut diminuer le coussinet graisseux présent sous l’avant du pied. Celui-ci a un rôle majeur puisqu’il sert d’amortisseur.
Ce constat est dû à une répartition différente du poids sur le pied. À plat, 70% du poids se trouve sur le talon et 30% sur l’avant du pied. Plus les talons sont hauts et plus le poids du pied se retrouve sur l’avant. Pour renforcer les coussinets plantaires, la technique du Foot lift est plutôt intéressante ! Il s’agit d’injecter de l’acide hyaluronique dans cette zone de pression à l’avant du pied, c’est-à-dire entre l’épiderme et l’os.
Ce soin esthétique va permettre de recréer un coussinet dans la zone qui subit un écrasement du corps. Au-delà du soulagement ressenti suite aux douleurs des talons, cette technique permet aussi de réduire les cors ou autres durillons. Et ce par la réharmonisation des appuis antérieurs. La durée d’efficacité du produit varie entre 6 et 12 mois.
Le foot Lift, pour qui ?
Le Foot lift s’adresse à toutes les femmes qui portent de façon quotidienne des talons et ressentent une gêne ou une douleur. Si auparavant les femmes venaient quand elles avaient mal, elles se manifestent maintenant à titre préventif. Le Foot lift est d’ailleurs une technique très utilisée dans le milieu de la danse classique professionnelle. Dans ce cas, les injections ne se font pas sous le pied mais sur le revers du pied pour qu’il soit bombé.
N’ayez crainte, l’injection est complètement indolore. La patiente peut remarcher immédiatement sans réelle douleur. Néanmoins il est déconseillé de porter des talons pendant au moins 48H.
Des contre-indications à prendre en compte ?
Il n’existe pas réellement de contre-indications à ce soin esthétique. D’autant que l’acide hyaluronique injecté est un produit de comblement résorbable. Les points d’appuis basiques et la voute plantaire ne sont pas touchés. Le pied n’est pas perturbé dans son ensemble.
En cas de douleurs répétées, il vous sera conseillé de consulter un professionnel. En particulier si votre travail vous oblige à porter des talons tous les jours. Sautez le pas !
Les actus