Le maquillage est un art ! Mais parfois, il peut se transformer en catastrophe. Et en tant que make-up artiste, je peux vous assurer que le moindre détail compte. Voici les 10 astuces, pour vous maquiller, en évitant les faux-pas beauté.
Voici un récapitulatif des 10 plus grosses erreurs beauté, et les conseils pour les éviter à tout prix !!
1) Le fond de teint trop clair (ou trop foncé) : le premier faux-pas beauté !
On l’a toute faite au moins une fois. C’est l’erreur classique ! Avouons-le, le teint carotte ou fantôme, ce n’est pas très glamour… Vous devez choisir une couleur qui se rapproche au mieux de votre couleur naturelle. Mais il faut également faire attention aux sous-teintes de la peau : soit jaune, soit rosée. Contrairement aux idées reçues, pour choisir la bonne couleur de fond de teint, il faut le tester à même le visage ou légèrement dans le cou, mais surtout pas sur le dos de la main !
Veillez aussi à ne pas avoir de démarcation au niveau de la mâchoire ! Vous savez, celle qui va souvent de paire avec un fond de teint trop clair ou trop foncé. Pour les éviter, appliquez le fond de teint en le faisant descendre dans le cou.
2) L’anti-cerne trop clair
Vous avez peut-être lu, dans des magazines féminins, qu’il fallait choisir son anti-cernes une teinte plus claire que son fond de teint pour illuminer le teint. Non ! Évitez à tout prix ce faux-pas beauté !
Prenez toujours votre anti-cernes de la même couleur que votre fond de teint. Utilisez ceux qui vont apporter de la lumière et de l’éclat à votre visage, sans vous faire des traces blanches sous les yeux.
3) Les sourcils trop épilés
La mode ça va, ça vient, mais qu’on soit bien d’accord : les sourcils hyper fins c’est terminé ! Epilez-les, mais en suivant votre ligne.
4) L’effet boule à facette, faux-pas beauté assuré
Il ne faut pas abuser du maquillage ! Sinon, votre visage sera une véritable catastrophe. Suivez la devise : « Less is more » ! Ayez la main légère sur les poudres, sinon vous risquerez d’en effrayer plus d’un ! Et l’effet sera contre productif.
5) Un make up non estompé
On aime les personnalités comme Emma Watson ! Elles sont toujours élégante et discrète… Le secret d’un joli maquillage des yeux réside dans l’estompage ! C’est la clef. Certes, ça prend du temps, mais c’est indispensable pour faire sensation !
En plus, si vous misez sur le smoky eyes, et que vous n’estompez pas, vous risquez de ressembler à un panda.
6) Le trait d’eyeliner trop épais
C’est l’un des plus gros faux-pas beauté. Un trait d’eyeliner trop épais risque de durcir vos traits, et de vous rendre plus vulgaire. L’idéal, c’est de rester sage avec votre eyeliner et de faire un trait raisonnable.
7) Les cils « pattes d’araignées »
Moi qui ai la phobie des araignées, les cils comme ça me donnent des frissons. Misez sur un mascara qui va vous apporter du volume, sans pour autant faire des traces sur vos cils.
8) Le crayon à lèvres trop foncé
Qu’on soit d’accord, le crayon à lèvres, c’est ringard ! Et en plus, c’est tout de suite catalogué comme vulgaire. Vous pouvez tout à fait redessiner le contour de vos lèvres, si vous voulez, mais avec la même teinte que ses lèvres ! Sinon, choisissez une couleur qui se marie parfaitement avec la teinte de votre rouge à lèvres. Sinon, c’est le faux-pas beauté garantit.
9) Le rouge à lèvres sur les dents
Malheureusement, ça arrive souvent, sans qu’on s’en rende forcément compte… Pour l’éviter, l’idéal, c’est de mordre (ou plutôt pincer) vos lèvres dans un mouchoir afin de retirer le surplus de matière qui se trouve au milieu de la bouche. Et hop, le tour est joué, et vos dents seront blanches, sans trace de rouge à lèvres.
10) Le vernis écaillé
Une manucure qui commence à s’effriter donne un effet négligé voire presque sale. Alors dès que le vernis commence à se détériorer, s’il vous plaît, refaite vos ongles. Si vous n’avez pas le temps, pas de panique ! Il vaut mieux des ongles nus, qu’un vernis écaillé !
Maintenant, vous savez tout, pour éviter les faux-pas beauté !
Les actus