Il est temps de franchir le pas et de réaliser votre épilation du maillot vous-même. La Loge Beauté vous donne ses conseils pour que vous réussissiez (presque) aussi bien que votre esthéticienne ! Gros plan.
4 astuces pour réussir son épilation maillot
1- Bien préparer sa peau
Avant de commencer à épiler votre maillot, il est indispensable de préparer correctement votre peau. Une exfoliation, c’est le meilleur moyen d’éviter les rougeurs, les poils incarnés ainsi que les petits boutons disgracieux. Alors, 24 heures avant de vous épiler, faites un gommage doux. Rendez-vous sur le site Epil&Poil pour choisir le bon. Non seulement, vous ferez disparaître les peaux mortes et les impuretés avec douceur, mais en plus, vous ferez ressortir les poils cachés sous votre peau.
Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez le préparer et le réaliser vous-même. Il vous suffit de mélanger de l’huile d’amande douce, du gros sel et du sucre et de l’appliquer comme un gommage habituel.
2- Se mettre devant un miroir
Qu’on se le dise, même si on a observé de nombreuses fois notre esthéticienne, nous ne sommes pas des professionnelles ! Et la première fois qu’on se lance dans une épilation du maillot seule, ce n’est pas chose facile. Pour n’oublier aucun poil, l’idéal c’est de se mettre en position semi-allongée, et de vous épiler face à un miroir.
Certes, ce n’est pas très glamour, mais c’est le meilleur moyen de garder un oeil sur votre épilation, sans faire n’importe quoi !
3- Définir l’épilation désirée
Il existe plusieurs façons distinctes de s’épiler le maillot. À vous de définir celle que vous désirez, avant de vous lancer.
L’épilation classique
Rapide et efficace, cette technique d’épilation vise à retirer uniquement les poils pubiens qui dépassent de la culotte. Petit plus : l’entretien est assez facile.
Le ticket de métro
Comme l’indique son nom, cette épilation fait penser à un véritable ticket qui nous permet de prendre les transports en commun. Vous ne retirez pas tous les poils. Vous laissez une bande horizontale en conservant uniquement ceux présents sur le devant du pubis.
À la fois propre, pratique et facile d’entretien, cette épilation suscite de nombreuses adeptes, dans le monde entier.
Le maillot brésilien
Cette épilation ressemble à la précédente à un détail près : la forme est triangulaire. Résultat, votre maillot sera bien échancré, et il n’y aura que les lèvres qui ne seront pas épilées.
L’épilation intégrale
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’épilation la plus simple à réaliser, ni la plus simple à entretenir. Il s’agit de retirer absolument tous ses poils pubiens. Mais faites attention, certains hommes ne raffolent pas de cette épilation, puisque ça peut leur rappeler la période pré-pubère d’une femme…
4- Adopter les bons gestes
L’épilation peut être réussie seule, à condition de savoir s’y prendre. Tout d’abord, il ne faut pas mettre sa cire trop chaude. Faites un essai sur le dessus de votre main, pour jauger la température. Ensuite, une fois que la cire est bien, il faut s’attaquer aux poils. Si vous êtes droitière, je vous conseille d’utiliser votre main gauche pour tendre votre peau, et d’appliquer et tirer la cire avec la main droite.
Petit conseil : ne vous acharnez pas lorsque quelques poils rebelles restent. Vous risquez de vous faire de petits hématomes. Laissez faire le temps, avec l’expérience, vous arriverez à vous épiler le maillot, comme une pro !
Les actus