Qui a dit que boire plus d’un litre d’eau par jour était une corvée ? En plus de vous hydrater, l’eau végétale vous apportera certains bienfaits. Alors d’où vient-elle ? Qu’est-ce qu’elle vous apporte ? Zoom sur ses multiples vertus.
Qu’est-ce qu’une eau végétale ?
Comme son nom l’indique, l’eau végétale est obtenue grâce à des végétaux. Chaque liquide extrait garde les nutriments et les vitamines pour que notre corps profite de leurs bienfaits !
Il faut savoir qu’il existe différentes eaux végétales ! Et chacune a ses propres propriétés.
Eau de bouleau, des bienfaits non-négligeables
C’est grâce à sa composition extraordinaire que cette eau est devenue essentielle ! Vous la connaissez peut-être sous le nom de sève de bouleau. Calcium, potassium, magnésium, sodium, sélénium, zinc, chrome… La liste est encore longue et est remplie d’oligo-éléments et de minéraux importants pour notre organisme. Ce n’est donc pas pour rien que cette eau, sous forme de cure, soit réellement efficace !
En plus de nettoyer votre organisme en éliminant les toxines, elle vous permettra de faire le plein d’énergie. Si vous avez quelques petits kilos superflus, l’eau de bouleau dispose de propriétés minceurs et détoxifiantes ! Il est possible d’en prendre un verre le matin à jeun pour purger votre organisme ! De quoi être prête à siroter des cocktails sur la plage.
Direction le Canada avec l’eau d’érable !
Extraite également à partir d’un arbre, la sève d’érable fait des merveilles. Tout comme l’eau de bouleau, elle est gorgée de bienfaits. 46 minéraux, et vitamines, de quoi vous impressionnez non ? De plus, si vous avez des problèmes osseux, sachez qu’elle contient la moitié de l’apport journalier nécessaire pour la bonne santé de vos os !
Pour celles qui font attention à leur ligne, l’eau d’érable est très peu calorique. Alors ne vous en privez pas ! Et pour les sportifs-ves, c’est la même chose. Lorsque vous êtes en pleine séance, optez pour l’eau d’érable pour vous hydrater. Elle vous permettra de refaire le plein de minéraux.
Profitez sous les palmiers grâce à l’eau de coco
Riche en potassium, cette eau a un léger goût sucré. Bon, même si elle ne remplace pas le litre d’eau que l’on doit boire tous les jours, vous pouvez en prendre un verre chaque matin pour remplacer le jus de fruit ! Elle vous permettra d’avoir une bonne digestion ! Et oui, elle dispose d’enzymes bioactives qui favoriseront votre transit. Attention tout de même à ne pas en abuser ! Pour la peau, l’eau de coco possède certaines qualités qui vont forcément vous plaire. D’une part, elle permet d’hydrater votre peau et de la rendre plus souple. D’autre part, elle lutte contre le vieillissement cutané ! À appliquer comme lotion, ou à boire, nul doute qu’elle deviendra indispensable dans votre vanity !
L’eau d’aloe vera, l’ultime choix
Comme vous le savez, ses bienfaits ne sont plus à prouver. Que ce soit pour vos cheveux, votre peau et votre corps, l’aloe vera est devenue essentielle ! Si vous avez une baisse de régime, et que vous vous sentez fatiguée, elle sera un réel atout ! Enfin, si vous souffrez à cause de votre transit, cette eau sera également bénéfique.
Alors prête pour faire une cure d’eau végétale ?
Les actus