Savoir se démaquiller fait partie intégrante de la routine Beauté. En particulier, lorsqu’il s’agit des yeux. Eliminer les impuretés liées au maquillage quotidien ou à la pollution est une étape fondamentale avant d’aller se coucher. Zoom sur le démaquillant yeux !
Enlever les résidus de maquillage restés tout au long de la journée est nécessaire pour la santé de sa peau. Pour l’aider à respirer mais aussi pour la préserver sur le long terme. Le démaquillant yeux aura le rôle de nettoyeur mais aussi d’hydratant sur la peau fine située autour des yeux. Attention à ne pas opter pour un démaquillant yeux agressif et de privilégier des formules douces.
Pourquoi est-il important de se démaquiller les yeux ?
Que vous portiez peu de maquillage sur les yeux, il est important de penser à passer par la case démaquillage avant de vous coucher. La zone spécifique et sensible située autour des yeux nécessite une attention toute particulière. Les yeux sont déjà malmenés par les produits de maquillage. En particulier lorsqu’il est waterproof ! Plus d’une femme s’est risquée à s’arracher les cils en essayant de l’enlever. Inutile de transformer le démaquillage en séance de torture. Le choix de votre démaquillant yeux sera fondamental pour qu’ils soient propres et reposés.
Les pigments du mascara peuvent favoriser l’accumulation de micro-organismes aux ras des cils s’ils ne sont pas éradiqués en fin de journée. Ces toxines peuvent causer la chute de vos cils. Par ailleurs, un démaquillage des yeux effectués sans assiduité pourra engendrer un vieillissement du regard à la longue. Et on dit non au regard plissé !
Quel démaquillant yeux utiliser ?
Tout dépendra du produit que vous utilisez. Le démaquillant yeux doit correspondre à vos besoins (baumes, huiles, eau micellaire). Que vous préfériez un lait, de l’eau micellaire ou un baume, appliquez le produit sur un disque de coton. Posez-les sur vos yeux maquillés pendant 15-20 secondes pour dissoudre le maquillage. Enlevez le make-up en tirant les compresses du coin interne de l’œil vers le coin externe. Notez que si vos yeux sont très sensibles, vous pouvez utiliser des huiles démaquillantes conçues spécialement pour eux.
Aussi, celles qui portent des lentilles ne doivent pas oublier de les enlever avant de se démaquiller. Cela évite que les particules de maquillage ne se glissent sous la lentille. Mais aussi une altération du film lacrymal qui n’est autre que le revêtement superficiel de l’œil.
Baume Take the day off, CLINIQUE
Si vous avez peu de temps, misez sur un démaquillant yeux express. La lotion biophasée de Clarins rafraîchira votre regard grâce à ses extraits de rose et de bleuet. Le maquillage sera éliminé instantanément.
Démaquillant Express yeux de CLARINS
Enfin, si votre maquillage est waterproof, vous pourrez apprécier le démaquillant yeux biophase de Sephora. Il éliminera l’eye liner, le crayon khôl et le mascara sans trop d’efforts. Fini les paupières collantes. Pour cela, appliquez le démaquillant waterproof sur un coton imbibé d’eau chaude. Puis posez-le sur la paupière pendant une minute. Le maquillage se dissout. Enfin, faites glisser le coton vers la pointe des cils. Effectuez un dernier rinçage avec une lotion sans alcool.
Super démaquillant yeux waterproof de SEPHORA
N’oubliez pas d’être rigoureuse avec la santé de vos yeux. La phase démaquillage n’est pas une option mais plutôt un bon moyen de les garder nets et pétillants.
Les actus