Connaissez-vous le CoolSculpting, la méthode infaillible pour perdre du poids !
06 décembre 2019
À l’approche des fêtes, on rêve toutes d’avoir un corps de rêve pour faire sensation dans sa belle robe de soirée. Et surtout, on veut perdre quelques kilos en amont, pour pouvoir se faire plaisir lors des délicieux, mais caloriques, repas de Noël. Cette semaine, on vous fait découvrir le CoolSculpting, une méthode imparable pour perdre du poids, grâce au froid. Explications !
Les régimes, c’est bien, mais ils n’ont pas toujours l’effet escompté. Avec CoolSculpting, vous allez perdre des graisses sur une zone précise de votre corps, qui plus est, celle que vous aurez choisi. Plutôt pas mal pour obtenir un corps de rêve, non ?
Tout savoir sur le CoolSculpting
Lancé en 2010 aux États-Unis, le CoolSculpting a connu un véritable succès aux quatre coins du monde. Pour vous donner une idée, en seulement 5 ans, plus de 420 000 procédures ont été réalisées. Rien que ça ! Cette technique d’amincissement est à découvrir de toute urgence.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Cette méthode non-chirurgicale va, grâce au froid, vous permettre de vous débarrasser d’une partie de vos cellules graisseuses, sur une zone spécifique de votre corps. Cuisses, bras, fesses ou autre… À vous de choisir selon vos envies et vos besoins.
Pas d’inquiétude, il n’y aura ni opération, ni aiguille. Le chirurgien va placer un appareil spécifique sur votre corps, et c’est le froid qui va détruire vos cellules graisseuses.
Attention, le CoolSculpting n’est pas un remède miracle. Pour que cela fonctionne, il faut avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement et pratiquer une activité physique régulièrement. Mais si vous vous y tenez, en 3 minutes top chrono, les graisses qui résistent au régime et au sport vont considérablement disparaître.
La différence entre CoolSculpting et cryothérapie
Par l’utilisation du froid, vous devez vous dire que cette technique ressemble vivement à la cryothérapie. La différence subsiste dans la façon de faire.
Le CoolSculpting est un réel dispositif médical, qui, pour parvenir à ses fins, utilise une machine brevetée. Cela a nécessité des mois de recherches et de développement. Il s’agit d’une méthode à part entière, l’appareil va refroidir (à environ -10 degrés) la partie de votre corps, pour détruire ce que l’on appelle les cellules adipeuses.
Le déroulé d’une séance
Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas ? On vous explique comment ça va se passer pour vous. Tout d’abord, vous allez avoir ce que l’on appelle une « pré-séance ». Avec le praticien, vous allez définir quelle(s) zone(s) de votre corps, vous souhaitez traiter. Et voir avec lui, si vous avez une assez bonne hygiène de vie, pour que cette méthode fonctionne parfaitement.
Une fois que tout sera opérationnel, vous passerez à l’étape de l’appareil. Sachez qu’il peut traiter qu’une zone à la fois. À vous de choisir laquelle.
Rassurez-vous, le froid va agir comme un anesthésiant sur votre peau et vous ne souffrirez pas ! Les premières minutes peuvent être désagréables, mais aucune douleur ne sera ressentie. Alors prenez votre mal en patience, il faut souffrir pour être belle.
Combien de séances faut-il ?
Une séance est suffisante, mais vous ne verrez le résultat que dans les jours à venir. Vous allez avoir la partie du corps traitée gonflée, et aurez peut-être même des engourdissements. Heureusement, les effets secondaires disparaîtront en même temps que vos graisses, au fil des jours. Mais ce résultat a un prix, il faut compter environ 600 euros, par zone du corps à traiter.
Les contre-indications
Malheureusement, si vous êtes en surpoids, ça ne sert à rien de faire du CoolSculpting. Il s’agit d’affiner la silhouette, et non de faire disparaître toute la graisse du corps…
Pour plus d’information, rendez-vous sur site de CoolSculpting France.
Les actus