C’était le fantasme de toutes les adolescentes ou les mères de famille dans les années 1990…
L’acteur américain Brad Pitt s’était pourtant dirigé vers une carrière sportive, puis vers l’architecture avant de se consacrer au cinéma.
Révélé à 28 ans dans le film Thelma et Louise de Ridley Scott (1991), l’acteur enchaîne ensuite les rôles durant toute la décennie des années 1990. En 1994, il donne la réplique à Tom Cruise et Kirsten Dunst dans Entretien. Il collabore avec de prestigieux réalisateurs comme Quentin Tarantino (Inglorious Basterds), les frères Coen (Burn after Reading), Steven Soderbergh (Ocean’s Twelve et Ocean’s Eleven) ou David Fincher (Fight Club). Parallèlement, il mène aussi une carrière de producteur avec sa société de production Plan B Entertainment (Les infiltrés, World War Z, Twelve years a slave…). Il tourne sous la direction de sa femme Angelina Jolie en 2015 avec le film Vue sur mer.
En 2020, il remporte le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Once Upon A Time in…Hollywood, lors de la cérémonie des Golden Globes. Et ce n’est pas tout ! Il décroche également l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour ce rôle la même année. Amateur d’art contemporain et citoyen engagé, il crée la fondation « Make It Right » en 2005 lors de l’ouragan Katrina pour aider à la reconstruction de certains quartiers en Louisiane.
Après des relations amoureuses très médiatisées (Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston), il se marie à Angelina Jolie en 2014 dans leur propriété du sud de la France à Miraval. Dorénavant séparé, il joue la carte de la discrétion, ce qui attise d’autant plus l’intérêt de ses fans.
Les 5 looks de Brad Pitt qui ont marqué le cinéma
Les actus