Mésolift : Zoom sur cette nouvelle pratique ! 

mésolift soin hydratant

Grande technique esthétique très appréciée, surtout auprès des stars, le mésolift c’est LE soin qui vous donne un shoot de glow ! Un hydratation profonde, une peau ravivée et douce comme un bébé ! On vous fait un point sur cette pratique très réputée !

D’où vient cette pratique ?

À l’origine, purement utilisée à des fins médicales, notamment dans le domaine de la rhumatologie, mais aussi médecine du sport, cette technique esthétique s’est rapidement démocratisée et pratiquée dans les centres médicaux esthétiques. 

Ce véritable skin booster, est un condensé d’actifs vitaminés. Les stars l’utilisent de plus en plus à des fins professionnelles ! 

En quoi ça consiste ? Ce traitement se fait à base d’injections de vitamines et d’oligo-éléments qui donneront un coup d’éclat à votre visage. Cette procédure consiste à réaliser en plusieurs fois des injections sous-cutanées qui permettront de stimuler les cellules de la peau. La circulation sanguine va être favorisée, l’acide hyaluronique va restaurer les volumes et atténuera les rides et les ridules. 

Généralement conseillé en hiver, afin de rebooster l’épiderme, son effet est avantageux avant ou après l'été pour réhydrater en profondeur la peau. 

Le mésolift se pratique sur le visage, le cou, le décolleté, mais aussi dans le dos et sur les mains... Enfin vous l’aurez compris, sur l’ensemble des zones exposées aux rayons UV tout au long de l’année.

Le fonctionnement du mésolift ?

Il a un peu le même effet qu’une crème très riche qui pénètre dans l’ensemble de vos tissus. C’est le même résultat que si vous sortiez d’un super soin, comme un masque hydratant, mais qui ne disparaît jamais ! Super non ?
Dans un premier temps, tout commence par une consultation durant laquelle le/la spécialiste analysera les besoins de votre peau. Ces séances se réaliseront uniquement dans un cabinet de chirurgien plasticien, de dermatologue ou bien d’un médecin esthétique.
Tout se passe au niveau du derme, la couche moyenne de la peau.

Zoom sur la technique

Cela consiste à injecter en très petites quantités un mélange de produits spécifiques. Les micro-injections dans les zones concernées sont intradermiques. Ces injections sont réalisées le long des rides sous la forme de « nappage », avec une aiguille très fine.

Quand on parle d’aiguilles, on en voit déjà certaines tourner de l’oeil ! Mais pas d’inquiétude, une séance de mésolift est quasiment indolore. Cependant pour les plus craintives, il est toujours possible d’utiliser une crème anesthésiante au préalable ! Afin de vous rassurer davantage, consultez des sites spécialisées. 

Afin d’obtenir de bons résultats, il faudra prévoir environ 4 séances, à 2 ou 3 semaines d’intervalles. Enfin une séance tous les 2 ou 3 mois, en entretien, toujours avant ou après l’été. Cependant, le rythme d’entretien varie selon le besoin des patientes. Une séance dure entre 10 à 15 minutes.
Ce cocktail de vitamines pour la peau est rempli d’acides aminés, d’acides mais aussi de vitamines C, A, E, B5 très bons pour le rétablissement de l’épiderme.

Selon votre type de peau, le spécialiste choisira plus les produits qui possèdent des propriétés nutritives et hydratantes, ou bien d’autres qui favoriseront la micro-circulation, l’oxygénation et stimuleront la fabrication de collagène dans la peau.

En ce qui concerne le prix, comptez entre 150€ et 300€ pour une séance et selon les produits injectés.
Il existe cependant des contre-indications, bien évidemment comme pour de nombreuses pratiques médicales. Il y a des risques de troubles de la coagulation, d'allergies aux composants, de maladies auto-immunes et d’eczéma. 

À vous de tester !

29 novembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram