Le massage kobido : l’essayer, c’est l’adopter ! 

Le massage kobido : l’essayer, c’est l’adopter ! 

Faire un massage kobido, c’est à la fois remonter le temps et traverser le globe. En fermant les yeux, vous aurez l’impression d’être des siècles en arrière, au pays du soleil levant. Zoom sur les bienfaits de ce massage facial, à découvrir de toute urgence ! 

Prendre soin de soi et se faire masser le visage, c’est l’une des tendances du moment. En plus de profiter d’un délicieux moment de bien-être, il lutte contre les signes du temps, favorise la micro-circulation sanguine et fait du bien ! Et autant dire que le massage kobido, ne déroge pas à la règle… 

Le massage kobido, toute une histoire ! 

En japonais, kobido signifie « ancienne voie de beauté ». Pour comprendre les origines de ce massage ancestral, il faut remonter 540 ans en arrière. À cette époque, deux maîtres (extrêmement talentueux) se sont affrontés pendant plusieurs mois, en faisant des démonstrations de Kyoku-te. Il s’agit d’un soin du visage utilisant une technique de massage très particulière. Sauf que malheureusement, à l’issue de cette compétition, il n’y a eu aucun gagnant, tant les deux maîtres étaient talentueux. 

Plutôt que de continuer cette rivalité et cet affront, les deux maîtres ont eu une idée… Ils ont décidé d’unir leur savoir-faire d’exception pour monter un lieu unique : la Maison Kobido. Résultat, dans cette maison, vous pouviez vous faire masser avec 48 techniques de massages, toutes différentes les unes des autres, par des maîtres, au savoir-faire d’exception. Plutôt pas mal, non ? 

Et sachez que, depuis cette époque, la tradition perdure. Le savoir-faire et les différentes techniques de massage se transmettent de maîtres à élèves, dans le plus grand secret. 

Comment se déroule un massage kobido 

C’est sans doute le massage le plus complexe de tous. Et pour cause, il utilise un millier de techniques différentes et un savoir-faire à part entière. 

Concrètement, pendant la séance, vous serez allongée et le praticien vous massera avec une crème. Il vous fera lissage, pétrissage, vibrations… En travaillant d’abord le côté droit de votre visage, puis le gauche. Le but de ce massage va être, en plus de vous détendre, de stimuler la micro-circulation sanguine, ainsi que le flux lymphatique. Et ce n’est pas tout ! Il va aussi activer la production de collagène et redonner de l’élasticité à votre peau. Une chose est sûre, vous ne verrez pas le temps passer ! 

Et après la séance, comment ça se passe ? 

En sortant, vous vous regarderez dans un miroir et vous aurez l’impression d’avoir une peau liftée. Pourtant aucune aiguille n’aura pénétré votre peau. Le but du massage kobido est de redonner de l’éclat à votre visage, tout en lui apportant l’effet repulpant dont il a besoin. 

Où se faire masser à Paris ? 

Pour un massage authentique, dans le respect de la tradition japonaise, et du savoir-faire ancestral… Vous pouvez au rendre au : 

Massage visage Kobido Authentique Japonais
57 boulevard de Vaugirard
75015 Paris (15ème arrondissement) 

Ou Chez Marine Clermont
4 rue Théodule-Ribot
75017 Paris (17ème arrondissement) 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous accorder ce délicieux moment de plaisir, et le savourer ! 

7 décembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram