Menu
Menu

À la découverte du shiatsu, le massage japonais par excellence

Votre corps fatigue et vous avez besoin de vous relaxer, tout en vous faisant chouchouter… Et si vous alliez faire un massage japonais ? Il vous garantit un véritable moment de bien-être, tant pour le corps que pour l’esprit. Zoom ! 

Vous aimez les sushis et vous adorez observer les magnifiques cerisiers blancs ? C’est qu’il est grand temps pour vous de découvrir le shiatsu… Pour que le Japon, n’ait (presque), plus aucun secret pour vous ! 

Le massage japonais, qu’est-ce que c’est ? 

Également appelé « shiatsu », le massage japonais est recommandé pour toutes celles et ceux qui vivent une vie à 100 à l’heure. 

Comme son nom l’indique, il nous vient tout droit du pays du soleil levant. La technique de massage s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise ! L’idée, c’est de se concentrer sur les flux énergétiques présents dans le corps. Contrairement à un massage classique, le praticien exerce des petites pressions sur les points réflexes du corps. Véritable 2 en 1, le shiatsu est à la fois thérapeutique et relaxant. Ça vaut le coup d’essayer, non ? 

Les différents bienfaits du shiatsu pour le corps  

Utilisé aux quatre coins du monde, le massage japonais est connu et reconnu pour être une source de bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit. 

Mais savez vous pourquoi ? Il permet notamment de faire disparaître les tensions et le stress, tout en chouchoutant vos muscles, en les rendants plus souples et en luttant contre les douleurs musculaires ou articulaires. Et ce n’est pas tout ! Il soulage aussi les douleurs lombaires, favorise les flux lymphatiques et donne du pep’s à l’organisme. 

Petit plus pour nous mesdames : le shiatsu diminue considérablement les douleurs liées aux règles. Résultat, lorsque vous sortez du massage japonais, vous êtes instamment détendu(e) et vous n’avez plus mal nul part ! Un véritable moment de bien-être rien qu’à vous, idéal après une semaine difficile ! 

Comment se déroule une séance ?

À la différence des autres, le massage japonais se pratique sur une personne habillée, allongée sur un matelas, à même le sol, ou une table très basse. Dans l’esprit des Japonais, c’est le meilleur moyen de rester zen. Tout comme en médecine chinoise, le praticien vous fera aussi un petit bilan de santé, avant de commencer à vous manipuler. Un excellent moyen de mieux vous connaître et d’apprendre à connaître votre corps, avant le massage. 

Le massage japonais, pour qui ?

Tout le monde peut en profiter, puisqu’il n’y a aucune contre-indication ! Toutefois, il est principalement recommandé pour celles et ceux voulant améliorer leur condition physique, mais aussi mentale. Prendre du temps pour soi et savoir se relaxer, c’est l’une des clefs du bonheur. En plus, ça vous coûtera beaucoup moins cher qu’une semaine de vacances au soleil, et vous serez en forme après. Il ne vous manquera plus que le bronzage ! 

Le massage japonais peut aussi vous venir en aide, si vous avez du mal à lâcher prise et à vous détendre. Vous ressortirez fatigué(e), mais votre énergie se rechargera rapidement, et pour serez paré(e) pour une nouvelle semaine ! 

17 août 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram