Menu
Menu

Perdre du ventre avant le bikini, je dis oui ! 

Pour afficher une silhouette de rêve avant de partir en vacances, il faudra mouiller le maillot. Pour maigrir du ventre, nous allons vous donner quelques astuces. Mais êtes-vous prêtes ? Avez-vous une alimentation saine ? Connaissez-vous les bons exercices sportifs ? Retour sur différentes techniques pour enfin se mettre en bikini sans être complexée !

Le Do ou Don’t des aliments pour maigrir du ventre :

Vous le savez, votre alimentation joue un rôle important sur votre corps. Mais adoptez-vous les bons ingrédients pour avoir un ventre plat ?

Quels sont les aliments à bannir pour maigrir du ventre ?

Avant l’été, l’influence des salles de sports grimpe. Pourtant, avant de vouloir vous inscrire commencez par faire les bons choix. Et ça passe avant tout dans votre assiette.

Vous devez éviter les laitages le soir avant d’aller se coucher. Donc vous devez vous limiter à un seul laitage par jour.

Même si les chewing-gum vous aide à limiter les grignotages, il y a des risques d’aérophagie et donc, de faire gonfler votre ventre.

Bon même si vous le savez, les boissons gazeuses et les plats préparés ne riment pas avec minceur. Désolée !

Pour celles qui aiment faire la fête et danser jusqu’au petit matin, on limite sa consommation d’alcool. Et oui, il n’est pas conseillé d’en boire lorsqu’on souhaite maigrir du ventre.

Enfin, on bannit le sel en abondance dans ses plats pour éviter la rétention d’eau.

Mais alors, qu’est-ce que vous pouvez manger pour maigrir du ventre ?

Pour avoir un corps sain, il faut que votre alimentation soit équilibrée. Voici une liste d’ingrédients qui ne vous quittera plus avant la période estivale.

Avant de s’atteler à la cuisine, on favorise toujours l’huile d’olive plutôt que le beurre. Elle est beaucoup plus saine et regorge de bienfaits.

Vous pouvez favoriser quelques ingrédients. En voici une liste exhaustive :

  • Les avocats
  • Les lentilles
  • Les radis noirs
  • Les viandes blanches
  • Les poissons
  • Les graines (noix, noisettes, amandes…)

Certains de ses aliments sont riches en fibres et éliminent les mauvaises graisses. Ils limiteront les ballonnements, et vous aurez une meilleure digestion. 

Le matin à jeun, pressez un citron dans de l’eau tiède et buvez-le. Il détoxifiera votre organisme.

Pour finir, entre les repas, si vous avez un petit creux, favorisez les fruits. En plus de leur faible apport en calories, ils sont riches en vitamines !

Du côté des activités physiques, lesquelles pratiquer pour maigrir du ventre ?

Après avoir fait un point sur les aliments que vous pouvez consommer, voici quelques activités physiques à réaliser pour perdre du ventre.

Le gainage :

Quel sportif n’est pas passé par cette étape ? Le gainage est une étape importante. Il musclera votre ventre et raffermira l’ensemble de votre corps.

Vous n’aurez besoin que d’un tapis et d’un chronomètre. Si vous n’avez pas l’habitude, commencez par des séries de 3 x 30 secondes. Puis augmentez au fur et à mesure des semaines.

Les abdominaux :

Et oui, cet exercice aussi, est crucial pour garder un ventre plat. Vous pouvez le réaliser le soir chez vous, en faisant des séries de 4 x 20 abdos pour commencer. Et comme dis précédemment, vous accélèrerez la cadence avec le temps.

Courir :

Bien évidemment, maigrir du ventre passe forcément par la course à pied. Le footing permet d’éliminer les toxines. Commencez par des séances de 20 minutes si vous n’avez pas l’habitude. Le cardio c’est comme tout, ça se travaille !

Donc en plus de tous ses conseils, pensez à vous détendre et vous relaxer. Il est important de relâcher la pression !

19 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram