La kinésiologie : l’art de faire parler son corps ! 

La kinésiologie : l’art de faire parler son corps ! 

Stress intense, fatigue excessive, traumatismes enfouis depuis des années, phobies… Et si vous faisiez des séances de kinésiologie pour vous remettre sur pieds ? C’est une pratique psycho-corporelle, qui, en faisant parler votre corps, va être un remède à vos nombreux maux. Zoom sur cette merveille, à découvrir de toute urgence ! 

Connaissez-vous vraiment la kinésiologie ? 

Inspirée des principes fondamentaux de la médecine chinoise, la kinésiologie a été mise au point dans les années 60. À l’origine de cette pratique, on retrouve George Goodheart, un chiropracteur américain. Il a réussi à démontrer, que certains muscles étaient reliés aux différents méridiens d’acupuncture.
Avec une séance de kinésiologie, l’idée est d’arriver à déterminer les déséquilibres émotionnels, énergétiques ou physiques d’un patient. Ensuite, le kinésiologue, tel un magicien, tente de faire disparaître les nombreux blocages, à l’origine de sa souffrance. 

Presque spirituelle, cette pratique croit intimement en l’existence d’un lien fort entre le corps et l’esprit. Pour les adeptes, nos muscles emmagasinent les émotions, et elles sont alors gravées en nous. Et ce, même si notre inconscient n’en a pas conscience. C’est ce qui s’appelle la « mémoire du corps ». 

Les bienfaits de la kinésiologie pour le corps et l’esprit 

Notre corps et nos émotions sont intimement liés. Le but de la kinésiologie, c’est de réussir à instaurer un dialogue avec le corps. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est lui qui parlera au praticien à votre place, via vos réactions. 

Laisser son corps s’exprimer 

Le kinésiologue va court-circuiter votre mental, pour voir ce que votre inconscient révèle à travers votre corps. Il peut s’agir d’un traumatisme enfoui depuis des années, pourtant, votre organisme l’a gardé en mémoire. Sans même que vous n’en ayez conscience. La kinésiologie peut aussi lutter contre les phobies, les insomnies, la boulimie et même l’anorexie. Et ce n’est pas tout ! Elle peut vous aider à vaincre un manque de confiance en vous, un sentiment de mal-être ou de tristesse profonde. Alors, ça vaut le coup d’essayer, non ? 

Comment se déroule une séance ? 

Lorsque vous arrivez chez le kinésiologue, il va d’abord vous écouter. En quelques minutes, il doit connaître la raison de votre visite et définir votre objectif.

Ensuite, il vous installera. Il n’y a pas de position type, vous pourrez être debout, assis ou allongé. Tout dépendra du praticien, de ses préférences et des vôtres. Dans tous les cas, vous resterez habillé. Le but, c’est d’être à l’aise, et de vous sentir bien. Pendant quelques minutes, le kinésiologue fera une sorte de petit test avec vos muscles. L’idée, c’est de voir si vous êtes réceptif, et apte à faire une séance. Pas d’inquiétude, c’est sans douleur ! Si vous êtes réceptif (ce qui est le cas chez la plus grande majorité des sujets), la séance pourra enfin commencer. 

Le praticien posera sa main sur vos muscles, généralement sur ceux du bras, en effectuant des pressions légères. En fonction de vos réactions, le kinésiologue fera parler votre corps. 

La durée des séances varie entre une heure et une heure et demie. Si les résultats sont visibles dès la première, pour véritablement rechercher les blessures voire les traumatismes enfouis en vous, il vous faudra en faire trois, chacune espacée d’un mois. 

Alors, une séance de kinésiologie, ça vous dit ? 

Femme qui se relaxe devant un couché de soleil

14 décembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram