La kinésiologie : l’art de faire parler son corps ! 

La kinésiologie : l’art de faire parler son corps ! 

14 décembre 2019

Stress intense, fatigue excessive, traumatismes enfouis depuis des années, phobies… Et si vous faisiez des séances de kinésiologie pour vous remettre sur pieds ? C’est une pratique psycho-corporelle, qui, en faisant parler votre corps, va être un remède à vos nombreux maux. Zoom sur cette merveille, à découvrir de toute urgence !

Connaissez-vous vraiment la kinésiologie ?

Inspirée des principes fondamentaux de la médecine chinoise, la kinésiologie a été mise au point dans les années 60. À l’origine de cette pratique, on retrouve George Goodheartun chiropracteur américain. Il a réussi à démontrer, que certains muscles étaient reliés aux différents méridiens d’acupuncture.
Avec une séance de kinésiologie, l’idée est d’arriver à déterminer les déséquilibres émotionnels, énergétiques ou physiques d’un patient. Ensuite, le kinésiologue, tel un magicien, tente de faire disparaître les nombreux blocages, à l’origine de sa souffrance.

Presque spirituelle, cette pratique croit intimement en l’existence d’un lien fort entre le corps et l’esprit. Pour les adeptes, nos muscles emmagasinent les émotions, et elles sont alors gravées en nous. Et ce, même si notre inconscient n’en a pas conscience. C’est ce qui s’appelle la « mémoire du corps ».

Les bienfaits de la kinésiologie pour le corps et l’esprit

Notre corps et nos émotions sont intimement liés. Le but de la kinésiologie, c’est de réussir à instaurer un dialogue avec le corps. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est lui qui parlera au praticien à votre place, via vos réactions.

Laisser son corps s’exprimer

Le kinésiologue va court-circuiter votre mental, pour voir ce que votre inconscient révèle à travers votre corps. Il peut s’agir d’un traumatisme enfoui depuis des années, pourtant, votre organisme l’a gardé en mémoire. Sans même que vous n’en ayez conscience. La kinésiologie peut aussi lutter contre les phobies, les insomnies, la boulimie et même l’anorexie. Et ce n’est pas tout ! Elle peut vous aider à vaincre un manque de confiance en vous, un sentiment de mal-être ou de tristesse profonde. Alors, ça vaut le coup d’essayer, non ?

Comment se déroule une séance ?

Lorsque vous arrivez chez le kinésiologue, il va d’abord vous écouter. En quelques minutes, il doit connaître la raison de votre visite et définir votre objectif.

Ensuite, il vous installera. Il n’y a pas de position type, vous pourrez être debout, assis ou allongé. Tout dépendra du praticien, de ses préférences et des vôtres. Dans tous les cas, vous resterez habillé. Le but, c’est d’être à l’aise, et de vous sentir bien. Pendant quelques minutes, le kinésiologue fera une sorte de petit test avec vos muscles. L’idée, c’est de voir si vous êtes réceptif, et apte à faire une séance. Pas d’inquiétude, c’est sans douleur ! Si vous êtes réceptif (ce qui est le cas chez la plus grande majorité des sujets), la séance pourra enfin commencer.

Le praticien posera sa main sur vos muscles, généralement sur ceux du bras, en effectuant des pressions légères. En fonction de vos réactions, le kinésiologue fera parler votre corps.

La durée des séances varie entre une heure et une heure et demie. Si les résultats sont visibles dès la première, pour véritablement rechercher les blessures voire les traumatismes enfouis en vous, il vous faudra en faire trois, chacune espacée d’un mois.

Alors, une séance de kinésiologie, ça vous dit ?

Femme qui se relaxe devant un couché de soleil

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest