Faire fuir la migraine, 5 conseils pour soulager votre quotidien 

faire fuir la migraine

Migraineuses, migraineux nous avons 5 conseils pour faire fuir la migraine efficacement. Avant toute chose apprenez à bien vous connaître, pour la différencier, d’un mal de tête ! Prévention, traitement de fond ou méthodes naturelles, votre ennemie jurée n’aura qu’à bien se tenir. 

Traitements de fond 

Hommes et femmes, nous ne sommes pas tous égaux face à la migraine. Vous êtes 12 % de la population active à vivre cet enfer tous les jours !
Douleur diffuse, passant de la légère pulsation dans la tempe jusqu’à la crise de souffranceElle dure entre 4 et 72 heures, mais pas d’inquiétude, des traitements de fond sont conçus spécialement pour vous. Plusieurs choix vous sont proposés.
Pour les plus doux, vous aurez les bêta-bloquants, anti-sérotonine ou alpha-bloquants. Un diagnostic du médecin pourra vous permettre de prendre le calmant le plus adapté à votre situation.

Pour celles parmi vous qui souffriront de migraines hormonales, des traitements spécifiques existent et pourront être envisagés. En cas de crise à l’occasion des menstruations, des pilules contraceptives sont étudiées à cet effet. Chez les femmes, la migraine peut apparaître en cas de modifications hormonales.

Enfin pour les plus coriaces d’entres vous, certains antidépresseurs comme l’amitriptyline sauront vous aider et agiront sur votre migraine. Un traitement fond, c’est bien pour les plus touchés, mais avant toutes choses veillez à consulter votre médecin qui saura vous conseiller. 

Ne prenez jamais de traitement sans l’avis d’un professionnel de santé !

Les bienfaits des huiles essentielles 

En diffusion, en massage ou en inhalation, les huiles essentielles auront un effet apaisant et adoucissant. 

Nous avons réuni les 5 huiles essentielles les plus reconnues et les plus efficaces pour combattre votre migraine. Elles se trouvent généralement en pharmacie ou en magasin bio. Adapté à tous les budgets, ces petits substituts aux médicaments luttent contre différents maux ! 

La menthe poivrée !

C'est l'alliée de choix pour apaiser les problèmes internes et externes du corps humain. Par diffusion, elle permettra une parfaite pénétration et réduira considérablement votre mal-être en un rien de temps !

Le massage roll-on

la lavande est un véritable remède de grand-mère qui a fait ses preuves et ce depuis des générations. En plus de vous emmener quelques instants en Provence, celle-ci soulagera les tensions et douleurs. 

L’huile essentielle de camomille.

Douce et délicate, elle s’applique en compresse, le soir de préférence, elle favorisera un meilleur sommeil.

L'huile essentielle de Ravintsara !

Dernier conseil ! L'une des plus prometteuses en matière de résultats. Ses propriétés assainissantes, tonifiantes et oxygénantes vous offriront un bol d’air frais ! Par inhalation, elle permet de dégager les sinus et toutes vos voies respiratoires, donc un soulagement immédiat des migraines ! 

Alimentation pour faire fuir la migraine

On pourrait croire que c’est une blague, mais non ! L’alimentation est bien le fruit de nombreuses douleurs : articulaires, intestinales, crânienne. Oui, votre bien-être dépend de ce qui se trouve dans votre assiette ! Sachez que certains aliments sont renommés pour apaiser et prévenir d’une éventuelle migraine. Détestés des petits, les épinards seront là pour vous aider ! Bourrés de vitamine B, ils boosteront votre niveau de sérotonine aussi appelée « l'hormone du bonheur ».

Peu apprécié par les grands cette fois-ci, le gingembre sera l'adversaire redoutable de vos maux de tête. Connus comme un aliment aphrodisiaque, il a des vertus très apaisantes. Mais aussi très réputé pour son rôle d’analgésique naturel, le gingembre est peut-être LA solution à tous vos tracas. Alors n’hésitez plus un instant et intégrez-le dans tous vos plats !

Un troisième aliment très apprécié des Français et riche en Oméga 3 : le saumon. Souvent dégusté lors de grandes occasions, il possède des propriétés anti-inflammatoires. Alors, ne vous privez plus! Une dernière astuce essentielle : la menthe et le tilleul. Deux puissants sédatifs, avec leurs grandes propriétés antalgiques, ils auront un effet immédiat s’ils sont consommés régulièrement sous la forme d’infusions. En plus d’être bons pour votre transit intestinal, ils diminueront l’apparition de vos maux de tête. Un véritable deux en un.

Les remèdes naturels 

Remède naturel ou remède de grand-mère, ils sont incontournables et sans failles depuis des générations.

Ne faites pas de frais supplémentaires et usez des aliments et ustensiles qui vous entourent pour apaiser vos douleurs et faire fuir la migraine.

Premier conseil

Très simple, une rondelle de pomme de terre crue plus une rondelle d’oignon à déposer sur votre front. On vous a toujours répété de ne pas jouer avec la nourriture, mais parfois elle est plus efficace lorsqu’elle n’est pas ingérée.

Mâchouillez

Un peu moins glamour ! Ouvrez vos vieilles trousses d’école, ressortez les crayons et faites vous plaisir en les mâchouillant. Ce n’est pas une blague, des études britanniques ont démontré que la mastication permettrait de faire travailler les muscles mandibulaires et de relâcher le stress accumulé. 

Des séances de relaxation 

Moins de stress, plus d’apaisement dans un environnement plus sain. Les crises de migraines sont parfois simplement liées à votre environnement. Si vous avez tendance a être stressé, angoissé ou bien fatigué, faites des exercices pour travailler en profondeur ce problème. Des séances de relaxation sont accessibles à tous, dans un cabinet médical ou bien tout simplement à la maison. Prenez le temps d’écouter votre corps ! Entre musiques apaisantes et bien moments de silence complet, l’intérêt est de faire redescendre la pression et d’apaiser vos maux. 

Le massage crânien est aussi un bon moyen de faire redescendre la tension accumulée au sein de vos neurones et faire fuir la migraine. Rien de plus naturel et de plus simple !  

N’oubliez pas de consulter votre généraliste avant de vous engager dans un traitement. Maintenant que vous avez les clés en main, nous espérons que votre quotidien s’améliorera. Apprenez à vous connaitre, quoi qu’il en soit tout passe par l’écoute de soi. Ah la migraine… quel casse-tête !

16 novembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram