Le regard est révélateur ! Et c’est souvent au niveau de cette zone qu’apparaissent les premiers signes de vieillissement. Les paupières s’affaissent, les premières ridules apparaissent et la peau perd de son élasticité. La solution Plexr agira efficacement afin de prolonger la tonicité de votre peau. Zoom !
Le Plexr, c’est quoi ?
La technique du Plexr, assimilable à la blépharoplastie médicale ou au lifting des paupières, permet de traiter le relâchement de celles-ci pour estomper les effets du temps et retrouver un regard plus dynamique et rafraîchissant.
Le terme « Plexr » est la contraction de « Plasma exérèse ». Développé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, ce procédé innovant et breveté de médecine esthétique se répand maintenant en France. Il traite les excès de peau, les petites lésions, le relâchement cutané des paupières supérieures et inférieures, les rides, les cicatrices d’acné ou les tâches pigmentaires sans passer par la case chirurgie esthétique et sans abîmer les tissus environnants.
Comment se déroule une séance de Plexr ?
Avant de commencer votre séance, le médecin appliquera une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Le procédé Plexr se présente sous la forme d’un crayon électronique dont la pointe libère un léger courant électrique plasmique à la surface de la peau. La chaleur propagée par ce crayon engendre une rétractation immédiate de la zone ciblée de la peau appelée « la sublimation ». Ce courant agit en superficie de la peau et ne traverse pas le corps. Ce procédé est sans danger, sans saignements et sans incisions. La séance dure une vingtaine de minutes et est indolore.
Si le procédé crée quelques croûtes pendant 3 ou 4 jours, les résultats naturels sont rapidement visibles et définitifs au bout d’une semaine après que les croûtes brunâtres ne soient tombées. Le temps que la peau se restructure, évitez de vous maquiller en frottant vos yeux. Vous aurez tout le temps de profiter de votre regard lumineux et rajeuni par la suite !
Après la séance, vous pouvez tout à fait reprendre votre activité. Quelques rougeurs et un léger œdème peuvent apparaître durant 48h à 72h après le soin. Mais une jolie paire de lunettes de soleil et quelques touches d’illuminateurs appliquées avec douceur masqueront ces quelques traces ! Par ailleurs, si vous vous exposez au soleil, prévoyez une crème solaire indice 50 pour éviter de développer des troubles pigmentaires.
Pour que les résultats soient le plus efficaces possible, 3 à 4 séances seront préconisées, chacune espacée d’un mois.
Des contre-indications à envisager ?
Le Plexr est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes mais aussi aux personnes très régulièrement en contact avec des rayons ultra-violets de par leur métier ou d’éventuelles séances d’UV pour éviter tout risque d’hyperpigmentation une fois les croûtes tombées.
Un coup de rajeunissement au niveau du regard vous permettra peut-être de gagner en assurance mais surtout de vous plaire à vous !
Les actus