Menu
Menu

Avoir le teint terne : « Je dis Stop ! »

Avoir le teint terne et gris, rien de tel pour être démoralisée ! Mais il existe quelques gestes Beauté pour y remédier. Vous rêvez d’une peau fraiche et lumineuse qui respire l’été ? Voici quelques conseils !

Différentes raisons peuvent expliquer ce teint grisâtre sur votre visage. Fatigue, stress et pollution, entre autres, sont à l’origine de ce teint brouillé. Mais pas que ! La mauvaise circulation sanguine, qui empêche de délivrer à la peau les vitamines dont elle a besoin, peut-être une autre cause. Enfin, les fumeur(se)s ont, eux aussi, des risques de voir leur peau virer au gris. Recentrez-vous et adoptez un rituel beauté qui redonnera de l’éclat à votre peau ! En route vers une mine resplendissante !

Quel rituel Beauté pour mettre fin au teint terne ?

Le gommage

Pour un teint net et lumineux, privilégiez l’exfoliation ! En effet, un teint terne est avant tout une accumulation de cellules mortes sur votre visage. Elles empêchent vos pores de respirer et sont à l’origine de ce manque d’éclat. Le gommage à grain doit être répété jusqu’à deux fois par semaine pour activer la circulation et le renouvellement cellulaire. Il optimisera l’action de votre masque. Sachez que certains soins ont cette fonction 2 en 1 : gommage + masque. La preuve !

teint terne

teint terne

Le masque

Après le gommage, le masque est l’étape basique. Le teint terne soulève un réel manque d’oxygène. Purifiant et hydratant, il devra répondre de façon singulière à vos problèmes de peau. Valorisez donc les masques, les sérums Beauté antioxydants mais aussi les crèmes hydratantes pour adoucir, repulper et nourrir votre peau.

teint terne

teint terne

teint terne

Quel make-up pour atténuer un teint terne ?

Un teint terne peut aussi être amoindri par quelques astuces de maquillage.

Un fond de teint fluide

Privilégiez un fond de teint fluide pour les micros réflecteurs de lumière qu’il contient. Appliquez-le, en priorité, sur les boutons, les taches et sur le front par fine touche. Evitez l’effet masque. Misez plutôt sur une peau lisse et uniforme.

teint terne

Un soin enlumineur ou highlighter

 Les enlumineurs ou highlighter joueront une touche éclat pour finaliser votre make-up. Appliquez-les sur les pommettes, sur les arrêtes et les extrémités de votre visage (menton, tempes, nez).

teint terne

teint terne

Un blush

Enfin pensez au blush pour rehausser l’effet bonne mine. Appliquez-le dans le creux des joues. En plus du côté lumineux, il affinera les traits de votre visage !

teint terne

Une alimentation ensoleillée

S’il faut prendre soin de son apparence extérieure, il faut aussi se préoccuper de la santé de votre organisme. Il est important de détoxifier votre corps. Pour cela, rien de mieux que le jus de citron. Mélangez-le dans de l’eau et buvez-le à jeun pour se débarrasser des toxines.

Dites Bye Bye au teint blafard grâce au bêtacarotène. Contenu dans les carottes, les abricots ou encore les mangues, il joue un rôle antioxydant et participe à la coloration de la peau.

Consommez des huiles végétales, des poissons gras ou des avocats. Riches en vitamine E et en oméga 3 et 6, ils hydrateront votre peau.

Pour ce qui est du renouvellement cellulaire, pensez à manger un peu de beurre au petit déjeuner, par exemple, pour leur contenance en vitamine A.

Enfin, buvez de l’eau ! Et oui, c’est l’élément fondamental pour favoriser la vitalité de votre peau !

22 juin 2018
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram