Le « Skinny Sourcil » fait son come-back !

Le sourcil fin serait tendance !

La mode du sourcil fin des années 90 semble être de retour. Mai faut-il pour autant dire adieu aux sourcils bien chargés ? La réponse !

La roue semble tourner ! Outre le style très kitsch des années 90 ou encore le diamant en or sur la dent, le sourcil fin n’a pas dit son dernier mot. Et les fidèles adeptes peuvent s’en réjouir, les stars américaines s’affichent de plus en plus avec des sourcils de moins en moins fournis… ! A bat les poils, il serait de bon goût de les éliminer un par un ! Alors bonne ou mauvaise idée ? Régression ou tendance du moment ? On en perd pas un poil !

Une ferveur 90’s assumée

Les années 90’s n’ont pas disparu de tous les esprits, bien au contraire. Si les chouchous massifs et colorés font leur grand retour, tout comme les make-up arty et pop, les sourcils très (ou trop !) fins reviennent sur le devant de la piste. Si certaines parlent de « beauté de l’extrême », certaines célébrités semblent s’en réjouir. Et promouvoir cette mode skinny !

C’est le cas du jeune mannequin Bella Hadid, encore bébé dans les 90s. Elle s’est récemment affichée avec des sourcils ultra taillés dans les rues de New-York. Mais c’est aussi le cas de des actrices Charlize Theron et Blake Lively ou encore de la chanteuse Gwen Stefani.

Le "skinny sourcil" serait tendance !

@Pinterest

Sourcil fin: bonne ou mauvaise idée ? 

Avant-gardisme ou excès de mauvais goût ? A chacune son opinion ! C’est en tous les cas un joli pied de nez à la mode des sourcils broussailleux, tels ceux des tops model Barbara Palvin ou Cara Delevingne. Nous sommes à mi-chemin entre les sourcils épais des années 2000 et le trait de crayon qui remplaçait notre ligne de sourcils dans les années 90.

A vous de décider du potentiel de ce type de sourcils avec la forme de votre visage. Car ne n’oublions pas, les sourcils sont un atouts phare pour mettre en avant votre regard mais aussi votre joli minois !

Les “moins” des « skinny sourcils »

Les sourcils « skinny » peuvent s’avérer problématiques sur 3 points : la déstructuration du visage, l’expression faussée mais aussi l’entretien contraignant.

En effet, la longueur, l’épaisseur et la courbe de votre sourcil doivent être appréciée en fonction des traits de votre visage. Veillez à ne pas la désépaissir de trop ou encore à l’arrondir de trop.  Cela pourrait modifier vos expressions habituelles et donc nuire à votre singularité. Il ne faudrait tout de même pas tronquer vos émotions.

Les « skinny sourcils » seront parfaits pour des visages assez fins. Ils mettront en valeur vos pommettes et votre nez. Si, au contraire, votre visage est plutôt rond, ils en accentueront l’effet.

Enfin, n’oubliez pas que les « skinny sourcils » nécessitent de l’entretien. Il faudra donc les épiler régulièrement. Ultra travaillés, vos poils de sourcils auront tendance à s’affiner avec le temps. Vous faites donc un gros pari sur l’avenir… !

Pourquoi ne pas privilégier la qualité de votre poil naturel ?! Car on le sait toutes, le naturel est la meilleure arme de séduction !

 

Tags: poils, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares