Lutter contre les yeux gonflés : 10 conseils efficaces !

Soins yeux gonfles: que faire?

Se réveiller le matin, la tête dans le pâté et en plus de ça avoir les yeux gonflés, ce n’est pas le top ! On est souvent confrontée à cette dure réalité face au miroir, sans trop savoir quoi faire… On vous dévoile notre top 10 des soins yeux gonflés, les plus avisés pour dire bye-bye aux gonflements ! 

Top 10 des meilleurs soins yeux gonflés 

1- Hydratation

Premier indice : s'hydrater quotidiennement ! C’est juste obligatoire, pour lutter contre les poches sous les yeux le matin. Alors, si vous avez la flemme de vous lever en pleine nuit, n’hésitez pas à placer une bouteille d’eau à côté de votre lit, avant de vous endormir. Car oui, avoir les yeux gonflés, est signe de rétention d’eau. 

2 - Masser vos yeux

Autre conseil : masser le contour de ses yeux. Saviez-vous qu'un massage des paupières aide à diminuer le gonflement. Alors si de bon matin vous vous sentez bouffies du visage, n’hésitez pas à tapoter légèrement vos contours avec le bout des doigts. Petit plus, ça dégonflera vos yeux et limitera vos cernes. Simple et efficace.

3 - Les petites cuillères : le pouvoir du froid !

Décongestionnant et revivifiant, le froid permettra en 5 min chrono de faire redescendre la pression accumulée dans vos yeux. Deux petites cuillères au réfrigérateur, et en un clin d’oeil vous retrouverez une mine radieuse.

4 - Le concombre, un soin yeux gonflés

Pour dégonfler les paupières, l'astuce de grand-mère numéro 1, c'est le fameux concombre. Comme on dit, utilisez ce qu’il se trouve dans votre frigo pour vous faire une beauté. Pour cela, découpez deux rondelles, déposez-les sur vos paupières puis détendez-vous ! Cliché, mais sympathique. Grâce à ses propriétés astringentes, il sera votre meilleur allié pour lutter contre les gonflements et les irritations.

5 - Le thé 

Fouillez dans vos placards et sortez un sachet de thé ! Après une petite nuit, un thé vous fera le plus grand bien. Une trentaine de minutes plus tard, votre visage est prêt à affronter une journée de travail. Calmant et apaisant, cette technique lutte aussi contre les rougeurs et les boursouflures.
Petit plus :ajoutez de l'eau florale de bleuet, elle vous apportera la douceur dont votre corps a besoin. 

6 - La tête haute 

Il est important de dormir la tête surélevée. Limitez les nuits sur le ventre, elles ne feront que générer davantage un gonflement des paupières. L'idéal ? Endormez-vous sur le dos avec la tête légèrement surélevée. Pour cela, un oreiller supplémentaire peut être placé sous votre cou. Cela favorisera le drainage lymphatique.

7 - Le collyre 

Obligatoire chez soi, le sérum physiologique ! Pour les matins difficiles, utilisez une ampoule complète par oeil pour lutter contre les gonflements. Celui-ci nettoie et hydrate vos yeux asséchés par la nuit. Notable : en cas d’allergies aux poussières ou autres bactéries, ce sérum est très efficace.

8 - Les herbes, les meilleurs soins yeux gonflés

Cette fois-ci, c’est dans son jardin qu’on ira fouiller. Oui, sachez que les herbes ont aussi pour vocation de lutter contre les gonflements. Mais alors, lesquelles ?
Dans une petite casserole, versez de l’eau avec une dizaine de brins de cerfeuil frais. Une fois porté à ébullition, laissez bouillir puis filtrez dans une bouteille. La préparation se conserve une semaine environ. Une fois la potion refroidie, appliquez deux compresses imbibées sur vos paupières.

9 - Le persil 

Même schéma, avec une préparation à la casserole.
Filtrez, laissez refroidir et versez dans une bouteille (cette infusion se conserve une petite semaine au réfrigérateur). À appliquer sur vos yeux une fois la potion magique refroidie. Des résultats optimaux se feront voir au bout de 10 minutes. 

10 - Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie !  

Un petit dernier pour la route. Si aucun de ces conseils précédent ni fait, que vos yeux sont toujours aussi gonflés au réveil, tournez-vous vers les produits laitiers. On en revient à fouiner dans son frigo, mais pour le bien de vos yeux, cette solution pourrait bien-être miraculeuse. Alors plutôt que de le boire le lait frais, appliquez-le sur deux compresses imbibées. Vous n’en avez pas ?
Un mélange de crème fraîche et d’œufs, fera tout autant l’affaire. Le résultat pourrait bien vous surprendre.

Après tous ces conseils et remèdes de grand-mère, vos paupières ne seront plus lourdes, à vous les yeux de biche ! 

 

Beauty Makeup GIF by mezitlab

8 novembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram