Rouleau de jade : pourquoi vous le faut-il absolument ! 

Rouleau de jade : pourquoi vous le faut-il absolument ! 

Le rouleau de jade, c’est le nouvel accessoire beauté qui fait sensation sur Instagram. Il promet éclat et fermeté du visage, mais qu’en est-il vraiment ? Gros plan sur ce must have au 45. 000 hashtags ! 

Le rouleau de jade, qu’est-ce que c’est ? 

C’est un accessoire issu de la médecine traditionnelle chinoise. Un rouleau facial avec une pierre de jade sur chacun des deux côtés. Utilisé depuis des millénaires, il a été remis au goût du jour pour faire son come-back. Mission réussie ! Sous l’impulsion de la lithothérapie et des réseaux sociaux, c’est l’accessoire que toutes les beautystas s’arrachent. 

Ses bienfaits pour le visage 

Dans la culture chinoise, le jade est une pierre froide symbole de sagesse, de chance et qui chasse les mauvaises ondes. 

Grâce à ses multiples propriétés, elle vous garantit une peau pleine de vitalité, avec moins de rides. Sa fraîcheur va resserrer les pores de la peau, tout en stimulant la circulation lymphatique et en atténuant les cernes et les poches sous les yeux. Et ce n’est pas tout ! L’élasticité de votre peau va être instantanément améliorée. Vous vous sentirez calme et apaisée dans tout votre corps. 

Alors, un petit massage de temps en temps, ça vaut le coup, non ? 😉 

3 questions à… Julie Mellal, réflexologue 

La Loge Beauté : Pourquoi vous servez-vous du rouleau de jade ? 

Julie Mellal : Je m’en sers depuis 2013, principalement pour détoxifier et drainer le visage. Comme la pierre est froide, elle vient apaiser le feu de l’esprit. Elle va aussi détendre les traits, pour un effet bonne mine et reposé. Le résultat est visible dès la fin de la première séance ! 

LLB : Parlez-nous du massage avec le rouleau de jade

J.M : Le patient est allongé et la pierre roule sur son visage, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Sur chaque rouleau, il y a deux pierres, l’une étant plus grosse, l’autre plus petite.
Le côté plus petit sert pour les paupières, le contour des yeux et les arrêtes du nez. L’autre côté est pour le front et le reste du visage. Utilisez le rouleau en allant de gauche à droite. Puis en descendant sur les joues. Et ensuite sur le menton.

L’idéal est de malaxer son visage avec une crème hydratante. Puis d’appliquer 5 minutes le rouleau sur le visage. Une fois que la pierre de Jade chauffe, elle n’a plus les mêmes propriétés que froide. Il faut arrêter le massage et attendre qu’elle refroidisse pour récupérer ses propriétés naturelles. 

LLB : Comment sont vos patients après que vous l’ayez appliqué sur leur visage ? 

J.M : En sortant de la séance, les patients sont complètement apaisés. Ils ont l’impression d’avoir eu un massage du corps entier. La pierre de jade est très appréciée des patients, ils veulent tous en acheter en fin de séance ! (rire) 

Pour prendre rendez-vous avec Julie Mellal, contactez-là au 06.21.88.05.73 (Son cabinet se situe à Boulogne-Billancourt, boulevard Jean Jaurès). 

Alors envie d’apaiser le feu de votre esprit 😉 ?

Tags: peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares