Faire repousser ses cils en un clin d’œil !

Repousse des cils

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cils infinis ? Nombreuses sont celles qui courent après ce regard glamour et intense qui doit beaucoup à des cils volumineux ! Comment booster la repousse des cils ? On vous dit tout !

Le regard est un atout séduction de choc. Et encore plus s’il est souligné par des cils longs et bien touffus. Objectif : yeux de biche en toutes circonstances ! Pour parvenir à une repousse des cils bien marquée, l’huile de ricin sera une partenaire idéale.

A quoi servent les cils ? 

Les cils sont le premier rempart pour les yeux. Ils permettent de les protéger des éléments extérieurs comme la poussière, les rayons du soleil ou encore la sueur. Un œil qui n’a pas de cils est donc plus vulnérable et fragile. Au-delà de l’aspect beauté, les cils ont donc un rôle central pour la santé de nos yeux.

Combien de temps mettent les cils pour repousser ?

La repousse d’un cil est de 3 à 5 mois en moyenne. Son cycle de vie est organisé en quatre étapes comme les cheveux. Il y a la phase anagène, catagène, télogène et enfin la chute. Lors de la phase anagène, le cil prend racine dans le follicule pileux. Sa durée de croissance varie selon les gens. Ensuite, la phase catagène correspond à l’arrêt du développement. Le follicule réduit son activité et le bulbe remonte à la surface de l’épiderme. Le cil rentre ensuite dans la phase de repos appelée télogène. Il est alors en fin de vie. Et le cycle reprend son cours avec une nouvelle pousse et la phase anagène. Le nouveau cil expulsera le cil mort. C’est la phase de chute.

Au-delà de ce processus dit “normal”, les cils peuvent tomber en raison de diverses maladies. C’est le cas en cas de blépharite. Il s’agit d’inflammation de la paupière mais aussi de pelade qui attaque les follicules pileux ou encore suite aux effets de la chimiothérapie. Mais les causes peuvent aussi être liées au stress, à la dépression ou à des carences alimentaires. Il s’agira alors de connaître la raison de la perte de vos cils si tel est le cas avant d’envisager des cures ou de tenter des solutions.

Comment booster une repousse des cils ?

Un cil vit durant 5 mois environs s’il est bien nourri et bien entretenu. Il s’agit entre autres d’une alimentation équilibrée pour avoir des apports en fer, en protéines, en zinc et en vitamines.

Il est aussi envisageable d’apporter des soins extérieurs aux cils pour favoriser leur développement. Des mascaras à l’huile de ricin peuvent jouer ce rôle. L’huile de ricin possède des acides gras qui nourrissent et fortifient en profondeur les cils. Elle forme un bouclier autour d’eux et les protègent des agressions microbiennes et bactériennes. Aussi l’huile de ricin stimule la microcirculation, ce qui favorise la repousse des cils.

Huile de ricin Mademoiselle Bio

Huile de ricin de Mademoiselle Bio

Appliquez l’huile de ricin tous les soirs avant de vous coucher. Assurez-vous d’avoir les paupières propres et plus de maquillage. Appliquez la brosse pour cils avec l’huile de ricin ou un pinceau prévu à cet effet si cela vous effraie. Réalisez ce traitement pendant au moins un mois.

Pour les personnes en chimiothérapie, il est préférable d’attendre la fin de celle-ci pour entamer l’application de l’huile de ricin mais aussi d’avoir l’avis de votre médecin.

Si vos cils tombent suite à un traitement lourd ou sans que vous n’en connaissiez la cause, ne désespérez pas. Le mieux est toujours d’avoir l’avis d’un professionnel qui saura vous orienter vers des solutions. Soyez confiante.

24 juin 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram