Ça vous est forcément déjà arrivé de vous réveiller un matin, en faisant un bond énorme devant votre miroir. Le fautif ? Un vilain point blanc qui a fait son apparition sur votre visage durant la nuit. Mais pas de panique, on vous donne toutes les astuces pour vous en débarrasser au plus vite !
Se réveiller avec un énorme point blanc sur le visage, ce n’est pas très glamour. Vous n’arrêtez pas de le toucher, et dès que vous vous regardez, vous ne voyez que ça. Mais rassurez-vous, la Loge Beauté vous donne ses conseils pour sauver votre journée et retrouver votre joli minois.
Un point blanc, qu’est-ce que c’est ?
À l’inverse des points noirs qui sont des comédons ouverts, les points blancs, eux, sont des comédons fermés. Et lorsque les cellules mortes et l’excès de sébum s’accumulent sous la peau, malheureusement pour vous, et pour votre visage, vous allez voir apparaître un micro bouton, avec un liquide blanc à l’intérieur.
C’est grave docteur ?
Pas d’inquiétude, ce n’est pas grave du tout ! Ce micro-kyste va seulement venir pourrir votre journée. Alors prenez votre mal en patience, et dites-vous, que vous n’êtes pas la seule à en avoir…
Comment éviter les points blancs?
Malheureusement, on ne peut pas les éviter à coup sûr… Même avec la meilleure volonté du monde. Mais sachez qu’il existe des petites astuces pour empêcher au maximum qu’ils ne pointent le bout de leur nez.
Les gestes pour empêcher leur apparition
Tout d’abord, il faut nettoyer sa peau chaque soir, et bien se démaquiller ! En enlevant les impuretés, la pollution et les résidus de maquillage, votre peau limite considérablement le risque de voir un point blanc apparaître. Alors ne négligez pas l’étape du démaquillage le soir, avant de rejoindre les bras de Morphée.
Choisir les bons produits
Il est impossible d’avoir une belle peau, si vous n’utilisez pas des soins adaptés. Pour éviter les points blancs, vous devez utiliser des produits en adéquation avec votre type de peau. À vous de voir ceux qui vous correspondent le plus.
Laver ses draps
Pensez aussi à bien laver vos taies d’oreiller ! Si elles sont sales ou remplies de bactéries, ces impuretés se glisseront directement sur votre visage. Et à votre réveil, vous risquerez d’avoir une mauvaise surprise. Alors lavez-les au moins toutes les semaines. Non seulement, c’est plus agréable de dormir dans des draps propres, mais en plus, vous limiterez le risque d’avoir un point blanc. Plutôt pas mal, non ?
Comment dire bye-bye à ses points blancs ?
Une fois qu’il est sur votre visage, vous ne souhaitez qu’une chose : vous en débarrassez à tout prix ! Et contrairement à ce que vous pourriez avoir envie de faire, il ne faut surtout pas le percer, ou gratter la peau de votre visage. Vous risquerez tout simplement de l’infecter et d’aggraver le problème.
Si vous en avez peu, utilisez des soins aux acides de fruits. Ils vont avoir un effet peeling sur la peau, et aider vos imperfections à disparaître, sans agresser la peau pour autant. Vous pouvez aussi faire des gommages très doux. Ils aideront les impuretés à disparaître, tout en traitant la peau avec douceur et délicatesse.
En revanche, si vous en avez beaucoup, il est préférable d’aller voir un spécialiste. Grâce à une lame de bistouri, il va les faire disparaître un par un, pour que votre visage retrouve son éclat et sa beauté. Ce n’est pas très agréable, mais vous le savez, il faut souffrir pour être belle…
Alors, pour quelle méthode pensez-vous opter, pour réussir à vous en débarrasser le plus rapidement possible ?
Les actus