Une femme qui porte une petite moustache ou même un duvet sur les joues n’est pas agréable à regarder et peut devenir un sujet de moquerie pour les autres. La pousse de poils foncés au-dessus de la lèvre supérieure ou au-dessous de la lèvre inférieure peut complexer n’importe quelle femme ou jeune fille. C’est pourquoi, les poils indésirables ou le duvet sont retirés de différentes manières, pas toujours saines, ni économiques. Or, il existe des techniques pour vous débarrasser d’un poil par-ci par-là sans danger et pour un long moment de répit. Zoom !
Retirer les poils du visage pour retrouver toute sa féminité !
Normalement, tout le corps humain est couvert de poils, à l’exception des ongles, des globes oculaires et des paumes de la main. Toutefois, un terme médical existe pour désigner une croissance anormale des poils sur le corps et sur le visage chez les femmes qui s’appelle hirsutisme. Ce problème est souvent perçu chez la femme comme un manque de propreté et un manque de féminité… Alors que cela n’a absolument rien à voir.
Les poils du visage sont les plus redoutés chez la femme et provoquent une honte. Bien qu’en général, ils sont très fins ou sous forme de duvet. Il a été observé que les personnes ayant les cheveux bruns ou la pigmentation foncés sont plus susceptibles d’être poilues que celles qui ont une pigmentation plus claire ou des cheveux blonds.
Ces maudits poils du visage peuvent devenir rapidement indésirables et une préoccupation embarrassante pour la beauté des femmes. Surtout quand elles vieillissent et que leurs niveaux d’œstrogènes changent avec l’arrivée de la ménopause.
Cependant, vous avez beau passer des heures et des heures à vous épiler, les poils finissent toujours par repointer le bout de leur nez. Contre le duvet disgracieux, certaines femmes osent se raser quotidiennement ou d’autres s’épilent toutes les semaines pour avoir toujours l’air impeccable. Sans oublier, celles qui ont peur et hésitent à y toucher, car elles craignent que leurs poils poussent davantage plus durs et encore plus noirs.
Techniques manuelles contre les poils du visage !
L’épilation du visage est sans doute l’un des traitements les plus fastidieux et désagréables. Habituellement, ces poils fins sont non seulement douloureux, mais il faut aussi être très minutieuse pour obtenir une épilation parfaite et retrouver une peau douce.
Enlever les poils du visage à la pince à épiler
La pince à épiler est de loin la solution la plus pratique et la moins onéreuse. Elle permet, par la pression que l’on provoque en tirant dessus, d’arracher le poil et sa racine. Cette méthode éloigne la repousse de deux ou trois semaines. Néanmoins, cette façon de faire demande de votre part du temps et surtout de la patience. C’est pourquoi, la pince est recommandée uniquement quand vous êtes encore capable de compter vos poils. Autrement il faut passer à la vitesse supérieure.
Pince à épiler Atelier Maquillage Paris
Supprimer les poils du visage à la cire
La cire est connue pour épiler principalement les jambes de manière brusque et radicale. Tout comme son amie, la pince à épiler, elle arrache le poil à sa racine. Par contre, le temps de repousse est plus long. Comptez environs trois semaines minimum et laisse la peau incroyablement douce au toucher.
Cire froide pour visage Klorane
Dissimuler les poils du visage en décolorant
La décoloration est une alternative à l’épilation. Peu de femmes la choisisse, pourtant elle permet de dissimuler le duvet efficacement. Il est possible de faire votre décoloration seule à l’aide d’un kit ou grâce à de l’eau oxygénée. Le camouflage dure environ deux à trois semaines. Toutefois, sachez qu’elle doit être utilisée uniquement sur des petits poils comme le duvet et non sur les aisselles et les jambes. En revanche, c’est totalement déconseillé sur les peaux mates et noires, car la moustache apparaîtra blanche et non marron.
Miser sur le bicarbonate de soude
Il s’agit d’une méthode naturelle et efficace quand on ne veut pas utiliser de bande de cire ou de pinces à épiler pour les poils durs. Sous forme de pâte préparée avec une cuillère à soupe dans 100ml d’eau chaude, le bicarbonate de soude s’applique sur la zone à épiler avec un coton-tige toute la nuit afin de ramollir le poil et le retirer plus facilement, tout en retardant la repousse.
Anéantir les poils du visage au laser
Le laser est prescrit et pratiqué uniquement par un médecin. Cette technique ainsi que celle de la lumière pulsée est moins douloureuse que l’épilation électrique et contrairement à cette dernière, elles peuvent traiter une grande partie du corps. De plus, elle convient aussi aux poils clairs comme aux poils noirs. Cette méthode brûle les cellules, ce qui est une plus radical pour le visage.
Éradiquer les poils du visage à l’épilateur électrique
L’épilation électrique, ou l’épilation électrique par l’électrolyse, fait partie des épilations qui suppriment définitivement les poils du visage. Son but est de brûler le bulbe du poil par petites décharges électriques. Une fois le bulbe brûlé, la probabilité d’une repousse est faible. Elle est très recommandée chez les femmes dont leurs poils sont durs, nombreux et qui ont la particularité de repousser rapidement. Elle est recommandé si les poils résistent à l’épilation laser. Toutes le couleurs de peaux et de poils peuvent y avoir recours et sera parfaite pour les petites zones comme le visage ou les aisselles.
A vous de choisir la méthode la plus adaptée pour supprimer les poils de votre visage s’ils vous complexent.
Les actus