Menu
Menu

Poches sous les yeux : comment s’en sortir ?

Peut-être complexez-vous à cause des poches que vous avez sous les yeux ? Mais savez-vous pourquoi celles-ci ne disparaissent pas ? Et surtout, comment pouvez-vous y remédier ? La Loge Beauté vous livre tous ses conseils sur le sujet. 

D’où viennent les poches sous les yeux ?

Souvent confondues avec les cernes, les poches sous les yeux sont en réalité un gonflement de la paupière inférieure, dû essentiellement au vieillissement de la peau et à l’hérédité. Regard fatigué, visage bouffi, mauvaise mine… rien de bien réjouissant devant le miroir de bon matin. Mais quel rapport avec l’âge ? 

Tout simplement, la graisse naturellement présente au niveau de la paupière supérieure subit l’effet de la pesanteur et du relâchement de l’épiderme. Mais il y a aussi une autre cause possible : les allergies. En effet, celles-ci ont tendance à faire gonfler les tissus conjonctifs. La bonne nouvelle, c’est que dans ce cas, les poches sous les yeux ne seront que temporaires.

Quels sont les gestes pour y remédier ?

À défaut de pouvoir gommer d’un seul coup ces marques de l’âge, vous pouvez tout de même les atténuer avec de petites actions au quotidien. Tout d’abord, hydratez-vous. Buvez beaucoup d’eau bien sûr, mais appliquez également une crème hydratante adaptée au contour des yeux, avec une action anti-âge. Vos poches ne vont pas complètement disparaitre, mais elles vont être très nettement estompées. 

En préventif, évitez au maximum de vous frotter les yeux avec les doigts, et portez des lunettes de soleil dès l’apparition des premiers rayons de l’été. Vous ralentirez ainsi le processus de vieillissement de la peau. Enfin, favorisez une alimentation équilibrée, riche en vitamine E, en antioxydants et limitez votre consommation de sel.  

Les soins pour éviter les poches sous les yeux

Adoptez une routine beauté pour prendre soin de votre regard. À vous les astuces de grand-mères, comme les rondelles de concombre frais ou les sachets de thé vert pour dégonfler vos poches sous les yeux !Il suffit de les placer sur vos paupières fermées pendant un petit quart d’heure avant d’admirer le résultat.

Autre chose : au réveil, appliquez quelque chose de froid (une cuillère mise au frigo toute la nuit fera très bien l’affaire) sur vos yeux, afin de limiter les poches sous les yeux dès le matin. Pensez aussi à l’eau de bleuet, réputée pour décongestionner les tissus, à appliquer avec un coton matin et soir. Petite astuce : conservez cette eau florale au réfrigérateur pour aussi bénéficier du froid, et être encore plus efficace. 

Vous pouvez aussi utiliser votre crème hydratante ou votre crème de jour pour vous masser le contour des yeux quelques minutes le matin. Le résultat n’en sera que meilleur ! 

18 mars 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram