Menu
Menu

Quelle incruste ! Comment perdre un double menton ?

Source de complexe, cet intrus ou ce petit amas de graisse a osé pointer le bout de son nez. Voici des conseils pour perdre son double menton !

Comment nait le double menton ?

Le double menton est une accumulation de tissus graisseux au niveau du coup. C’est une graisse localisée qui apparaît parfois chez les individus de plus de 30 ans, en général. C’est un relâchement de la peau dû à un manque de fermeté musculaire.

Les causes sont multiples : le vieillissement qui fait perdre la tonicité de la peau mais aussi la sédentarité, la prise de poids, l'alimentation trop riche en sucres, en sel ou la consommation d’alcool. Le visage semble alors plus alourdi et moins juvénile.

Notre position de tête lorsque nous regardons nos téléphones sont aussi à l’origine de cette nouvelle ride au niveau du cou ! Geek que nous sommes !

Parfois, il s’agit aussi d’un trouble hormonal. Il nécessitera un suivi et un traitement adapté.

Les soins « anti double menton » !

Pour prévenir tout risque de le voir survenir, appliquez vos soins visage ou votre crème hydratante jusqu’au cou. En effet, cette zone est souvent touchée plus rapidement par le vieillissement cutané.

Si votre double menton est bien installé. Pensez aux soins ciblés pour le cou. Ses composantes permettront de lutter contre le relâchement et tonifieront la zone.

Traitement Cou Effet Raffermissant & Remodelant d’AVANT pour perdre son double menton

C’est aussi le cas des produits cosmétiques riches en coenzyme Q10 qui retarde les signes de vieillissement. Ou encore grâce à la vitamine E qui favorisera l’hydratation.

La gymnastique faciale pour perdre son double menton !

En même temps qu’un régime adapté, il est conseillé de faire quelques exercices pour perdre son double menton. Le visage comprend de nombreux muscles dont l’entretien est important. Et cela passe par la gymnastique faciale. Elle stimulera et favorisera la fermeté de votre visage. Voici quelques exercices !

Pour commencer, n’oubliez pas de faire de grandes et profondes inspirations et expirations.

« L’exercice de la tortue »

Avancez votre tête au maximum, comme si vous la sortiez de sa carapace. Restez 5 secondes puis recommencez l’exercice une dizaine de fois.

« La boudeuse »

Mettez votre tête en arrière pendant 5 secondes les yeux fermés. Retenez votre respiration 5 secondes tout en pinçant votre lèvre du dessus avec celle du dessous. D’où la moue boudeuse ! Relâchez puis recommencez 10 fois.

« La tête penchée »

Penchez votre tête à droite puis touchez votre palais avec votre langue 10 fois de suite. Faites la même chose du côté gauche.

« La girafe »

Basculez votre tête vers l’arrière tout en regardant le plafond. Dans la même position, essayez de vous étirer au maximum. Faites cet exercice une dizaine de fois.

« L’enroulée vers l’avant »

Enfin, allongez-vous sur le dos. Détendez-vous et essayez d’amener votre menton vers votre poitrine, puis dans l’élan, faites basculer votre tête vers l’avant. Faites cet exercice 10 fois jusqu’à pouvoir atteindre les 40 progressivement.

Vous pouvez aussi réaliser ces exercices à titre préventif. Stimulez la peau de votre visage ou de vos joues en l’étirant vers l’arrière. Si votre double menton est bien présent, répétez ces exercices tous les jours. Vous n’aurez bientôt plus à complexer. Après tout, il n’avait qu’à pas s’imposer sans demander la permission !

3 juillet 2018
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram