Menu
Menu

Masque tissu : ce nouvel allié coréen ! 

Il est devenu indispensable pour prendre soin de sa peau : le masque tissu. Venu tout droit des pays asiatiques, il s'utilise par toutes les beautystas qui se respectent. Mais connaissez-vous réellement ses bienfaits ? Savez-vous comment l’utiliser ? Zoom sur ce produit devenu incontournable. 

Qu’est-ce que le masque tissu?

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir un masque pour la peau facile d’utilisation ? En effet, il est conçu pour vous éviter de perdre du temps. Il s'adapte à la forme du visage. En effet, au niveau des yeux, du nez et de la bouche il y a des petits trous. Donc, pas de panique, vous pourrez toujours profiter de vos cinq sens pendant ce moment de bien-être. 

Ce cosmétique devenu banal depuis quelques années, s’adapte aux différentes problématiques rencontrées. Et oui, il y en aura forcément un qui vous plaira : anti boutons, anti rougeurs, teint terne, purifiant, hydratant… La gamme est plus que complète pour se rapprocher au mieux de vos besoins. 

Le masque en tissu est imprégné de produit. Il contient l’équivalent d’une dose de sérum complet ! Enfin une bonne nouvelle pour faire le plein d’hydratation en un laps de temps rapide ! 

Quels sont ses avantages ? 

À contrario des masques crème, celui en tissu ne se rince pas. Il suffit simplement de masser l’excédent du soin sur notre visage, pour qu’il soit absorbé dans sa totalité. 

D’ailleurs, il est beaucoup plus hygiénique que ceux en tube ou en pot. En effet, lorsque vous utilisez un cosmétique, vous déposez certaines bactéries avec vos doigts quand vous l’appliquez sur votre visage. Or, le masque tissu n’a pas ce problème-là. Et oui, il est à usage unique, et se dépose sans problème sur votre peau.

Si vous souhaitez partir en vacances, ou en week-end, il se transporte facilement et ne prend pas de place. Donc, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas prendre soin de votre épiderme !

Petit plus, son prix reste très abordable, entre 3,99 € et 12,99 €. Alors, pourquoi s’en priver ?

Attention, il est possible d’en trouver avec un prix excessif. Comme pour certains cosmétiques, il y en aura pour tous les budgets. Et c’est là, l’un de ses avantages ! 

Comment doit-il s’appliquer ?

Tout d’abord, avant son utilisation veillez à ce que votre peau soit bien démaquillée et nettoyée. Sur un visage sec, vous appliquez le masque tissu en fonction des trous préalablement découpés pour les yeux, le nez et la bouche. Cela vous aiguillera pour savoir dans quel sens vous devez le positionner.

Vous devez patienter une quinzaine de minutes. Attention, le temps de pose dépasse rarement les vingt minutes. Il ne faut pas oublier que, contrairement aux idées reçues, laisser un masque plus longtemps que ce qui est prescrit n’accentue pas ses bienfaits.

Une fois le temps écoulé, vous retirez le tissu. 

Vous devrez masser délicatement votre peau à l’aide de vos doigts le reste du produit pour qu’il pénètre dans votre épiderme. 

Petit conseil : n’oubliez pas de bien vous laver les mains avant d’entamer la dernière étape ! Il serait dommage de déposer de nouvelles bactéries sur une peau hydratée ! 

masque tissu DR JART

Vital Hydra Solution, Masque hydratant, DR JART

 

Masque tissu starskin

Masque nourrissant et anti-rides, STARSKIN

 

masque tissu filorga

Masque super hydratant, FILORGA

30 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram