Menu
Menu

Masque points noirs : lequel choisir ?

Ils sont la hantise de nombreuses femmes, et pourtant, ils font partis de notre quotidien. Ces petits comédons, appelés points noirs sont dus à un excès de sébum oxydé accumulé à l’intérieur des pores. Alors pour lutter contre ce désagrément, on peut utiliser un masque noir. Mais quel masque points noirs choisir ? Zoom sur les différents produits.

Comment se forme un point noir ?

Ils sont formés à cause de l’accumulation de cellules mortes et de sébum oxydé. Donc lorsque vos pores sont bouchés, ils forment un point noir. Ils sont principalement situés sur la zone T (le menton, le nez ainsi que le front). Il y a plusieurs facteurs pour expliquer ce phénomène :

  • Une mauvaise alimentation
  • Une mauvaise routine beauté (le choix des produits)
  • L’adolescence
  • Le changement hormonal
  • La pollution

Mais pas de panique, tout problème a une solution. Il existe différents produits pour réduire et enlever les points noirs.

Quels produits utiliser pour réduire les points noirs ?

L’argile verte :

Pour les peaux à problèmes, ou les peaux grasses, c’est l’argile qu’il nous faut. Grâce à ses vertus absorbantes et assainissantes, elle permettra de détoxifier la peau tout en la laissent lisse.

Elle soigne les imperfections, notamment l’acné, les rougeurs et les pores dilatés.

Il faut savoir qu’en plus d’apaiser les points noirs en les asséchant, l’argile verte permettra de réduire aussi les cicatrices laissées par les imperfections.

L’argile blanche :

Elle est réelle l’une de nos meilleures alliées pour lutter contre les impuretés. L’argile blanche, comme l’argile verte permettra de réduire les imperfections, comme les points noirs. Elle dispose d’une faculté à désinfecter et purifier la peau du visage.

Le charbon végétal actif :

Il faut savoir que lorsqu’on applique le charbon sur notre visage, les impuretés s’accrochent à lui. En d’autres termes, il absorbe les points noirs, le sébum et aussi les peaux mortes. Bref, ce soin va nous permettre de ressentir une réelle bouffée d’oxygène pour notre peau.

Grâce à ses trois produits, notre visage aura un meilleur aspect. Il réduira les points noirs, tout en nous laissant un grain de peau plus lisse. Donc on pense à faire un choix sur l’argile nous correspond le plus, ou sur le charbon. Il est possible aussi de choisir les deux, et de varier d’une semaine sur l’autre. On appliques ces différents masques contre les points noirs.

Attention, si l'on souhaite percer un point noir, on emploie la bonne technique. On se nettoie le visage avec de l'eau tiède qui permettra d'ouvrir les pores et d'accéder plus facilement à ce comédon. Avec deux mouchoirs dans chaque main, on s'attelle à le retirer.

Comment appliquer un masque points noirs et combien de temps ?

Après s’être correctement démaquillée et lavée le visage, il est possible de réaliser un gommage pour celles qui ont le temps. En effet, les bienfaits du masque points noirs seront plus visibles si nos pores sont ouverts et désincrustés des cellules mortes.

Vient ensuite l’étape du masque. Tout d’abord, un masque s’applique en fine couche sur une peau propre et sèche, comme expliqué précédemment.

En règle générale, on le laisse sur notre visage entre 10 et 20 minutes maximum pour ne pas qu’il sensibilise de trop notre épiderme. Il faut savoir que la durée varie en fonction des types de peau et de notre ressentie. Par exemple, si nous ressentons des tiraillements, ou des petits picotements, on pensera à le rincer plus rapidement  avec de l’eau claire.

Enfin, un masque ne s’utilise pas tous les jours. On l’emploie une à deux fois MAXIMUM par semaine. Sinon les vertus du produit pourront s’inverser et nous laisser de mauvaises surprises sur le visage. Et qu’on se le dise, ce n’est absolument pas le but.

 

masques points noirs ERBORIAN

Masque exfoliant, ERBORIAN 

https://fr.erborian.com/black-scrub,1,2,970,25158.htm

 

masques points noirs

Masque apaisant à l'argile, SKINFOOD 

https://www.sephora.fr/p/bitter-green-clay-soothing-mask---masque-visage-apaisant-a-l-argile-426342.html

 

masques points noirs

Argile blanche, CATTIER 

https://www.parapharmacie-en-ligne.com/masques-revelateur-eclat/7963-cattier-argile-blanche-surfine-200g-3283950011044.html

4 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram