Pourquoi se démaquiller avec un lait ?

lait démaquillant pour bien se démaquiller

Le démaquillage est le geste beauté indispensable pour éliminer les impuretés liées au maquillage. Le lait démaquillant sera parfait pour nettoyer votre peau en douceur, se débarrasser des traces de sébum et des cellules mortes. Le meilleur ami des peaux sensibles !!! Voyons ses bienfaits !

Beaucoup de femmes ont la flemme de se démaquiller. Après une longue journée, on rêverait de se glisser rapidement dans les draps sans repasser par la case salle de bain. C’est pourtant un rituel fondamental pour la santé de votre peau. Elle a besoin de respirer et de ne pas rester enfermée derrière une couche, aussi fine soit-il, de maquillage. C’est aussi le moment de l’hydrater pour repartir de plus belle ! Le lait démaquillant entre en scène pour les peaux les plus sensibles.

Qu’est-ce que le lait démaquillant ?

Le lait démaquillant est une émulsion composée d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse. Une façon d’obtenir une matière riche mais aussi fluide sur la peau. La phase aqueuse (plus de 80% du produit) se compose d’eau mais aussi d’eau thermale ainsi que des émollients pour favoriser l’hydratation. La phase huileuse, elle, est constituée de corps gras (cire, alcool gras, huile végétale) qui éliminent le maquillage, les impuretés et le sébum. Ils favorisent également l’efficacité et l’onctuosité du lait.

Le lait démaquillant agira tel un aimant pour éliminer les impuretés du maquillage.  

Si certains laits sont parfumés, il est préférable que les personnes qui ont une peau sensible choisissent une formule qui ne l’est pas. Privilégiez votre confort à la note plaisir !

Plusieurs conservateurs sont inclus dans les formules de laits démaquillants pour éviter l’oxydation et la prolifération bactérienne.

Veillez aussi à ce que le lait ne contienne pas d’ingrédients comédogènes, générateurs d’imperfections comme les points noirs. Votre lait ne doit pas boucher les pores de votre peau.

Pour quels types de peaux ?

A priori, le lait très doux est à conseiller à tout type de peaux. Et en particulier, aux personnes qui ont des peaux sèches et sensibles. La peau a besoin d’une hydratation plus importante pour renforcer sa barrière cutanée. Cette phase hydratante supplémentaire assurera plus de confort à votre peau.

Les peaux mixtes à grasses se sentiront davantage étouffée avec ce produit démaquillant. Dans ce cas, l’eau micellaire sera de rigueur.

Comment l’appliquer ?

Il existe deux manières d’appliquer votre lait démaquillant. Soit en faisant des mouvements circulaires, en évitant les yeux bien sûr. Ou en partant du centre du visage vers les extérieurs à l’aide d’un coton. Le coton est toujours à privilégier pour les peaux sensibles et réactives.

Il faut tout de même penser à rincer votre visage, après application, avec de l’eau, ou un coton et un tonique. Une bonne manière d’éviter que les impuretés ne s’accrochent à la surface de votre peau.

Voici une petite sélection de laits démaquillants pour une peau hydratée, nettoyée et douce au coucher !

se démaquiller au lait

se démaquiller au lait

se démaquiller au lait

se démaquiller au lait 

se démaquiller au lait 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares