Pourquoi se démaquiller à l’huile ?

Idéale pour dissoudre le maquillage, le sébum et les impuretés, l'huile démaquillante possède aussi des vertus nourrissantes. Parfaite pour tous les types de peaux, voici quelques conseils pour la choisir et l’utiliser.

Après une longue journée passée sous une couche de maquillage, votre peau a besoin de respirer ! Sans compter la pollution ou encore les traces de sueur qui ont contribué à étouffer les pores de votre peau. Ne lésinez pas sur la case démaquillage ! C’est une étape qui va de pair avec celle du maquillage. Car valoriser ses traits est important pour l’estime de soi, tout comme l’entretien à long terme de la santé de sa peau.

L’huile démaquillante permettra de préserver un teint lumineux malgré les agressions quotidiennes.

Qu’est-ce que l'huile démaquillante ?

Utilisée depuis très longtemps par les japonaises, l’huile démaquillante sera efficace pour nettoyer tous les types de peaux. Contrairement à l’eau micellaire et au lait démaquillant, sa composante principale est un corps gras. Une matière avec laquelle le maquillage se retire plus facilement. En effet, l’huile permet d’accrocher les make-up très pigmentés et même « waterproof ». Un maquillage qui se prête aux journées d’été pour les plus coquettes. Celles qui souhaitent préserver un regard intense à la piscine auront tendance à préférer un mascara résistant à l’eau !

L’huile démaquillante permettra de nettoyer votre peau mais aussi de l’hydrater. Une façon simple d’améliorer la netteté, la douceur et l’éclat de sa peau.

Pour quel type de peaux ?

L’huile démaquillante se prêtera volontiers aux peaux normales à sèches. Mais aussi aux peaux grasses ! Et oui.

Quant aux peaux sèches, testez l’huile dans le pli de votre coude pour voir s’il y a réaction allergique. En effet, certaines peaux très sèches peuvent se montrer réactives.

Comment la choisir ? 

Privilégiez une huile démaquillante qui ne laissent pas de film gras sur la surface de la peau. Celles qui contiennent de la vitamine E seront efficaces pour nourrir votre peau en profondeur, protéger sa barrière naturelle. Mais aussi lui procurer un teint doux, rafraichi et soyeux.

Aussi, l’idée est de revitaliser votre peau. Evitez donc les huiles riches en eau minérale qui ont tendance à étouffer les pores de la peau.

Certaines huiles végétales peuvent aussi être une bonne alternative pour vous démaquiller. C’est le cas de l’huile de coco ou l’huile d’argan, par exemple.

Comment l’appliquer ?

Versez deux ou trois doses d’huile démaquillante dans le creux des mains. Faites chauffer la matière en frottant vos mains puis appliquez-la sur votre visage. Pour cela, procédez de manière circulaire. Faites des cercles, avec le bout de vos doigts, sur votre front, vos joues, votre nez, votre menton et vos yeux fermés. Vous pouvez aussi utiliser un coton humide.

Rincez à l’eau tiède. Séchez en douceur avec une serviette et la pointe de vos doigts.

Certaines huiles démaquillantes se transforment en émulsions laiteuses. Très adoucissantes pour les peaux sensibles. Pour d’autres gelées, c’est sous l’action du massage du visage qu’elles se métamorphosent en huile soyeuse. A vous donc de choisir les matières et les sensations qui vous conviennent.

Voici quelques huiles démaquillantes pour nettoyer votre peau !

huile démaquillante

huile démaquillante

huile démaquillante

huile démaquillante

huile démaquillante

 

25 juin 2018
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram