Que faire quand on a un herpès ?

Que faire quand on a un herpès ?

L’herpès. Ok, ce n’est pas le sujet le plus glamour ! Mais imaginez-vous découvrir un énorme bouton de fièvre sur votre visage… Voici les astuces pour le traiter.

Catastrophique ! Dès le réveil, devant le miroir de la salle de bain, vous remarquez quelque chose d’anormal sur le coin de votre lèvre : un herpès. Voici quelques astuces pour combattre cette mauvaise surprise matinale et sauver votre journée.

Un herpès labial, c’est quoi ?

Également appelé « bouton de fièvre », l’herpès labial est une maladie virale infectieuse caractérisée par l’apparition de cloques ou d’un bouton sur le coin de la lèvre. Très contagieux, l’herpès peut se transmettre au travers d’un simple contact.
Comment savoir que c’est ça ? Il apparaît lors des périodes de stress ou de fatigue intense. Lorsque les premiers symptômes apparaissent, environ 24 heures avant qu’il sorte, vous allez ressentir une sensation de chaleur localisée, des picotements et des démangeaisons. Pour éviter de vivre entre une semaine et 10 jours d’enfer, il est important de savoir quoi faire lorsqu’il pointe le bout de son nez.

Comment traiter l’herpès ? 

Les premiers gestes à ne pas faire

Avant de savoir comment le traiter et soigner son bouton de fièvre, il est important de connaître les gestes à éviter. Lorsqu’un herpès apparaît sur le visage, les premiers réflexes sont très souvent mauvais. Il ne faut surtout pas tenter d’arracher la croûte, ni de la désinfecter avec de l’alcool ou le masquer n’importe comment avec du maquillage. Pour empêcher que l’herpès ne se propage, il faut se laver les mains le plus régulièrement possible, éviter de le toucher et d’embrasser d’autres personnes.

L’huile essentielle de Tea Tree

Pour l’avoir personnellement testé, l’idéal est d’utiliser l’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé, ndlr). Si vous l’appliquez dès les premiers symptômes, son utilisation est quasi-miraculeuse. Le Tea Tree apaise les démangeaisons, empêche la prolifération du virus et accélère la guérison sans abîmer la peau. Un seul inconvénient à ce produit miracle : le goût ! Si quelques gouttes rentrent dans votre bouche, ce ne sera pas très agréable, mais dites-vous que c’est pour la bonne cause.
Concernant l’utilisation, il suffit de mettre quelques gouttes sur le doigt et masser délicatement la zone sensible.

Huile de tea tree pour soigner un herpès

Huile essentielle Tea-tree 10ml, PHYTOSUN ARÔMS

Autres traitements naturels

Pour le traiter naturellement, il y a aussi le lait ou le citron. Très riche en lysine, un composant qui ralentit la progression de l’herpès, le lait est un excellent moyen pour le faire disparaître. Il suffit d’imbiber un coton de lait, et de le tapoter délicatement sur la lèvre. L’opération est à répéter 3 fois par jour au minimum.

Quant au citron, très riche en vitamine C, il permet de soigner l’acné, les infections cutanées et l’herpès. Il suffit de sécher la zone à traiter, d’appliquer quelques gouttes de jus de citron le soir et le laisser agir pendant la nuit.

Le patch pansement

Le patch pansement est une autre solution pour faire disparaître son bouton de fièvre. L’avantage du patch est de créer un milieu humide. Il favorise la cicatrisation rapide sans formation de croûtes tout en protégeant l’herpès et en limitant sa contamination.

Évidemment, certains type d’herpès nécessite une visite chez votre dermatologue. 

Maintenant, vous êtes parée pour combattre l’herpès, sans gâcher votre journée

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Laura
    • 12 octobre 2018
    Répondre

    Je ne connaissais pas cette utilisation de l’huile d’arbre à thé 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares