5 gestes pour bien gommer sa peau en douceur !

Comment réaliser un bon gommage visage ? ?

Le gommage visage fait partie du rituel Beauté des femmes. Il nous débarrasse des cellules mortes pour une meilleure régénération de la peau !

On dit Stop aux peaux mortes ! Et pour cela, rien de tel qu’un bon gommage visage quotidien. Si le gommage doit être pratiqué toute l’année, c’est souvent l’été qu’il s’impose davantage. Il ne faut pas le sous-estimer, ses vertus sont reconnues et très appréciables ? Alors quand et comment l’appliquer ? La réponse est ici 

Pourquoi le gommage visage est important ?  

Le gommage visage est indispensable pour éliminer les peaux mortes accumulées sur votre peau. Elle sera alors beaucoup plus à l’écoute des soins que vous pourrez lui apporter par la suite (masque, soin hydratant et raffermissant).

Les actifs des crèmes pénétreront plus facilement, stimuleront les couches profondes de votre peau et lui permettront de se régénérer. Le teint de votre peau sera plus éclatant et lumineux. Et au toucher, la sensation de douceur sera d’autant plus agréable !

Pour optimiser les résultats de votre gommage, quelques gestes basiques sont à apprivoiser !

Choisir le gommage qui vous correspond

Les différents produits de gommages ne manquent pas. Mais il ne faut pas choisir n’importe quel gommage. Pour cela, il faudra bien connaître votre peau et savoir quelles zones vous désirez gommer (corps, visage, pieds, jambes…)

SI votre peau est plutôt sensible, privilégiez les gommages doux avec ou sans grains. Souvent composés d’enzymes de fruits, ils assainiront votre peau en quelques minutes par des mouvements légers.

Si votre peau est plus résistante, préférez les gommages à gros grains, surtout si cela concerne une partie de votre corps, comme les coudes ou les talons. Ils décolleront les cellules mortes en surface et les élimineront. Composés de noyaux de fruits, de poudre et de grains, ils agiront avec plus de vigueur.

Adopter la bonne fréquence

Pour vous garantir une peau souple et douce, le mieux est de réaliser des gommages deux fois par semaine. Appliquez-le du bas vers le haut. En insistant sur les parties les plus rugueuses. Ensuite, rince-le à l’eau froide, cela boostera votre peau et votre circulation sanguine.

Ne pas trop appuyer

Veillez à ne pas être trop brutale lorsque vous appliquez le gommage. Faites des mouvements circulaires en reproduisant le mouvement de votre circulation sanguine. Le résultat sera d’autant plus efficace si vous souhaitez vous affiner. Le gommage va permettre d’optimiser la réceptivité de votre peau. Surtout si vous appliquez ensuite un soin minceur.

Soyez douce pour ne pas abîmer votre barrière cutanée.

Se gommer toute l’année

C’est la base pour entretenir votre peau et lui permettre de respirer. Ce soin doit faire partie de votre routine Beauté même en hiver. Même si ses bienfaits sont souvent davantage appréciés en été. Contrairement aux idées reçues, il vous permettra de bronzer d’autant mieux. Les peaux mortes éliminées n’amoindriront pas le hâle. Il facilitera également votre rasage des jambes, par exemple. En faisant ressortir les poils sous la peau.

Eviter les contre-indications

 Attention, il n’est pas conseillé aux enfants qui risqueraient d’abîmer leur épiderme.

Les zones très sensibles, comme les grains de beauté ou les coups de soleil, ne doivent pas être épilées.

A vous de gommer votre peau pour vous garantir un bronzage continu à la rentrée !

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 shares