Stimuler la pousse de ses cils, c’est possible !

Comment faire pousser les cils ?

Les cils sont un atout phare pour un regard de biche. Trop courts ou pas assez fournis ? Voici des astuces pour faire pousser les cils !

On rêve toutes de longs cils fournis et ultra déployés ! Le regard prend alors une tout autre dimension. Plus intense et charismatique, il nous aide à parfaire notre sex-appeal. Mais comment faire lorsque nos cils sont longs à pousser ? Ou encore que les poils sont fins et cassants ? Zoom sur des techniques à portée de main pour optimiser la santé de nos cils !

Quel est le cycle de vie d’un cil ?  

Le cycle de vie d’un cil est assez régulier. Il existe 3 phases dans la courte vie d’un cil. Durant 25 à 45 jours, il connaît sa phase de croissance. Ensuite, durant une période de 2 à 3 semaines, le cil rentre dans sa phase catagène. Il s’agit d’une phase de transition où il perd au fur et à mesure de son épaisseur et de sa splendeur. Enfin, le cil passe dans la phase télogène, ce qui signifie la chute de poil.

Le cil vit donc en moyenne 3 mois. Mais tout est propre à chacun selon l’âge, l’hérédité, les habitudes et le mode de vie de la personne.

Les cils, indispensables à la beauté du regard !

Les cils valorisent notre regard. Pourtant, ils sont souvent les grands oubliés de nos routines Beauté. Résultat : les cils sont fragilisés et leur croissance est mise en péril. Surtout dans les grands moments de fatigue. Et nous connaissons toutes cet état lorsque Dame Nature frappe à notre porte ou tout simplement par l’accumulation de fatigue, de stress ou encore d’une mauvaise alimentation.

Mais ce n’est pas tout. Le maquillage répétitif peut perturber la croissance de nos cils. Surtout s’ils sont aussi mal démaquillés ou NON démaquillés le soir … ! Il est temps de les soigner et d’en prendre soin en profondeur.

Pour éviter d’abîmer nos cils, il existe divers gestes à réaliser quotidiennement. Il s’agira de booster le bulbe pileux pour qu’il maintienne bien le cil. Mais aussi la fibre du cil afin de renforcer son galbe. Enfin, pensez à hydrater vos cils pour éviter l’effet cassant.

Comment optimiser la Beauté des cils ?  

Les astuces de grand-mère pour faire pousser les cils

Les grands-mères ont toujours raison ! Encore plus lorsqu’il s’agit d’utiliser des produits naturels pour faire pousser les cils et parfaire notre Beauté. Deux alliées de taille peuvent nous aider à sublimer nos cils : l’huile de ricin et la vaseline.

L’huile de ricin est un véritable moteur pour la pousse des cils. C’est un coup de pouce dit « green » pour les femmes qui souhaitent mettre en valeur la beauté de leurs cils. Il suffit d’en appliquer, chaque soir après le démaquillage, à la racine des cils avec une brosse à mascara bien nettoyée. Vos cils seront alors hydratés et brillants. Aussi, grâce à sa richesse en vitamine E, en protéines et en minéraux, l’huile de ricin permet d’améliorer la durée de vie des cils en renforçant leurs bulbes.

C’est le même principe pour la vaseline. Appliquez-la après le démaquillage et laisser poser toute la nuit. Vous n’avez plus qu’à enlever les résidus le matin. A la longue, vos cils seront plus longs et plus épais qu’auparavant.

Les boosters de croissance

Mais il existe aussi des produits dans le commerce ou en pharmacie pour renforcer l’apparence et faire pousser les cils. Ils agissent comme de véritables boosters de croissance pour un résultat fournis et galbés. Ils stimulent les kératinocytes ainsi que la durée de vie des cils. Il s’agira de miser sur l’ancrage du poil et de bien soigner le bulbe pileux.

Plusieurs produits peuvent jouer ce rôle. A shopper en un battement de cils 😉

Kit soin des yeux de MAVALA

Kit Soin Nuit et Jour Pour vos Cils, MAVALA

Sérum de REVITALASH

Advanced Sérum Soin Cils, REVITALASH

Soin Booster de EMBRYOLISSE

Soin Booster Cils, EMBRYOLISSE

Tags: poils, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares