Le « Face-Mapping » : idéal pour comprendre ses problèmes de peau !

face mapping

Le Face Mapping est la technique idéale pour comprendre la cause et l’origine de ses boutons. Il sera alors plus efficace de les traiter !

Des boutons d’acné sur le menton, le front ou encore le nez ? Ce n’est jamais très agréable, ni esthétique d’ailleurs ! Et nous pouvons toutes en être victime à un moment donné de notre vie. Durant l’adolescence, en cas de stress, de fatigue ou suite à des changements hormonaux. Pour comprendre l’origine de vos boutons, optez pour le « Face Mapping ».

Le « Face Mapping », c’est quoi ? 

Les zones du visage en lien avec les organes du corpsLe « Face Mapping » signifie « carte du visage ». Il s’agit d’une méthode qui consiste à découper le visage en 7 parties : les joues, la mâchoire, le nez, le front, au-dessus des lèvres, les oreilles et le menton.

L’apparition des boutons dans chacune de ces zones est due à des causes différentes. En effet, chaque partie de votre visage est liée à un organe bien distinct. Ce qui signifie que vos problèmes de peau sont liés à une dégradation de votre santé interne.

Apprendre à connaître les causes de ces boutons vous aidera à modifier certaines mauvaises habitudes du quotidien. Et surtout à apprendre à vous apaiser ou encore à mieux vous alimenter. Le « Face-Mapping » vous guidera vers un corps en pleine santé.

@Google Images

Quelle est l’origine de ses boutons ? 

Faisons un tour d’horizon pour comprendre l’origine de l’arrivée de ces plaques inesthétiques ! 

Sur le front

Si vous avez des boutons sur le haut du front, il est temps de surveiller votre alimentation ! Cela signifie que votre système digestif est défaillant. Plus précisément que vos intestins sont encombrés. Pour les soulager, tentez de manger moins gras et variez votre alimentation avec davantage de légumes et d’aliments complets. Vous pouvez même opter pour une cure detox.

Si les boutons se situent vers le bas du front, ils doivent peut-être leur arrivée à une trop forte consommation d’alcool. Dans ce cas, c’est votre foie qui fait des siennes. Freinez vos soirées de fête alcoolisée et reposez-vous ! Les vacances, c’est aussi fait pour ça !

Les boutons peuvent aussi apparaître lorsque vous avec une frange. Elle empêche vos pores de respirer et le sébum a tendance à s’installer sur cette zone. Le mieux est de dégager votre visage de temps en temps. 

Sur le menton

C’est un peu le même souci que pour le front. Vous avez besoin d’une meilleure alimentation en fruits et en légumes. Cela assainira l’hyper sécrétion de cette partie du visage.

 Sur les joues

 Si des boutons apparaissent sur vos pommettes, cela signifie que votre système respiratoire tire la sonnette d’alarme. Il faudra penser à limiter sa consommation de cigarettes. Mais aussi à pratiquer un sport de façon régulière.

Mais ils peuvent aussi être dû à un mauvais entretien de vos pinceaux de maquillage. Dans ce cas, nettoyez-les régulièrement (une fois par semaine). De même pour vos oreillers ou encore vos portables pas très nets collés aux joues… !

Au niveau de la mâchoire 

Ces boutons sont souvent rouges et douloureux. Ils sont liés à des changements hormonaux. Dans ce cas, le mieux est de prendre rendez-vous chez un dermatologue.

Au-dessus de la lèvre

Ils peuvent apparaître à la suite d’un repas trop riche, acide ou épicé. Mangez des produits à base d’eau et riches en fibres pour calmer la réaction.

Attention, les cosmétiques (rouge à lèvres, dentifrice) peuvent aussi y être à l’origine et provoquer des allergies.

Sur les oreilles

Oui, c’est possible ! Et dans ce cas, vos reins sont les vrais instigateurs. Cela indique un manque d’hydratation au quotidien. Buvez davantage d’eau et évitez les produits déshydratants comme le café.

Sur le nez

L’acné sur le nez est liée au cholestérol. Evitez les sucres rapides et privilégiez les bonnes graisses, ainsi que les légumes, les fruits et le poisson.

Apprenez à comprendre votre corps pour éviter ces intrus !

 

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 shares