Menu
Menu

Exfoliant visage : un geste indispensable pour une peau zéro défaut 

C’est le but de toutes les femmes, avoir un teint parfait ! Exit les points noirs, le teint terne, l’irrégularité du grain, bref on veut un teint zéro défaut ! Mais quoi faire ? La réponse est simple : faire des gommages pour éliminer les peaux mortes sur notre visage. Zoom sur l'exfoliant visage, un geste indispensable. 

Un exfoliant visage, à quoi ça sert ?

Il sert avant tout, à exfolier les cellules mortes accumulées sur notre peau. Le gommage aide à lisser et à désincruster les pores bouchés. Par exemple sur les zones sensibles, notamment la zone T : le menton, le nez et le front, il est très utile pour limiter l’apparition des points noirs. Il permettra d’évacuer l’excès de sébum incrusté. D’autre part, il active la circulation sanguine. Il permet de limiter les rides et les ridules.

De plus, il sert à réveiller le teint. En effet, au petit matin, notre peau est plus nette, plus douce, plus régulière et donc forcément plus belle. 

Enfin, il lutte contre les irrégularités de l’épiderme, tout en stimulant la régénération cellulaire. Et oui, notre épiderme se régénère la nuit, et plus particulièrement de 00 h à 4 heures du matin. En bref, le gommage est essentiel pour obtenir un teint parfait.

À quelle fréquence l’utilise-t-on un gommage pour le visage ?

Un gommage ne se fait pas chaque jour après avoir nettoyé notre peau. On le réalise une à deux fois par semaine. 

Attention, pour les peaux sensibles, on le réalise une fois à deux fois toutes les deux semaines pour ne pas l’assécher. 

On évite aussi les gommages en été. Il favorisera l’apparition de taches. Et ce n’est pas le but recherché. On pense à le faire le soir, après que notre visage soit bien propre, pour que l’épiderme puisse se régénérer la nuit. 

Il ne faut pas oublier qu’une routine beauté doit être régulière. On évite de changer de produits tous les jours. Car un produit ne fera pas des merveilles dès sa première utilisation.

Comment choisir un exfoliant visage ?

Tout d’abord, lorsqu’on choisit un gommage pour le visage, on demande conseil à son dermatologue, ou son pharmacien. En effet, celui de notre amie n’ira pas forcément avec notre type de peau. Car un gommage mal choisi, peut mener à de mauvaises surprises telles que l’accentuation de problèmes déjà présents (imperfections, teint terne…).

Il est possible d’utiliser des petites brosses pour appliquer le produit sur son visage. On veille tout de même à adapter l’outil à sa peau (si elle est sensible, on ne se tourne pas vers quelque chose qui agresse la peau, ou qui appuie trop).

Quelles sont les étapes pour que son utilisation soit optimal ?

Pour commencer sa routine, on pense à toujours se démaquiller pour éviter de boucher ses pores et d’avoir de mauvaises surprises au réveil. Alors même si nous sommes pressées ou fatiguées, cette étape n’est pas négligeable. On se penche vers un gel nettoyant ou une huile. 

Ensuite, on humidifie son visage à l’eau tiède pour permettre aux pores de s’ouvrir. Le gommage sera plus efficace. 

On verse son produit dans ses mains, et on l’applique sur notre visage en faisant des petits cercles. Attention, il n’est pas nécessaire de trop appuyer. Cela pourrait irriter notre épiderme et laisser des traces rouges. On favorise la zone T, car ce sont les zones les plus grasses où généralement l’acné et les points noirs y sont incrustés. 

Après avoir frotté délicatement, on rince son visage à l’eau tiède toujours. 

Enfin, si on a le temps, il est possible d’appliquer un masque. Mais l’ultime étape reste l’hydratation. Alors, on applique sa crème de nuit, ou son sérum avant d’aller se coucher. 

Alors, convaincue de ses atouts pour obtenir un teint parfait ?

Gommage visage Lancome

Gommage doux, LANCÔME

Gommage visage Clarins

Gommage exfoliant, CLARINS

Gommage visage L'Oréal

Gommage anti-fatigue, L'ORÉAL

28 avril 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram