Épiler sa moustache : comment faire ?

épilation moustache : comment faire?

Le duvet au-dessus des lèvres est l’angoisse des femmes et particulièrement des brunes. Plutôt que de vivre un enfer, il est
important de savoire réaliser soi-même son épilation moustache. Zoom !

« Tu as de la moustache ! » Si cette phrase fait le bonheur des hommes en quête de virilité, pour une femme, c’est une toute autre histoire. Une simple remarque sur son duvet peut lui faire douter de sa féminité et faire naître un grand complexe. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour épiler sa moustache, en institut ou chez soi, pour qu’elle ne soit plus qu’un mauvais souvenir, le temps de quelques semaines.

Epilation moustache: La cire, bonne ou mauvaise idée ?

Bien évidemment, le mieux est de réaliser son épilation moustache chez un professionnel en institut. Toutefois, si vous voulez tenter l’expérience chez vous, c’est possible, mais pas n’importe comment. L’épilation moustache à la cire est une très bonne idée, si elle est faite correctement. Bien que légèrement douloureuse, elle est idéale pour les moustaches sombres et les poils épais.
Vous pouvez désormais acheter des bandes de cires froides spécifiques au visage, ou utilisez vous-même de la cire chaude. Il suffit juste de savoir la poser correctement. Il faut l’appliquer délicatement. Pour ne pas trop souffrir, faites-le en 2 temps ! Gauche puis droite. Il faudra tirer la bande de l’extérieure vers l’intérieur de la lèvre. Grâce à la cire, vous serez tranquille pendant 3 semaines, et au fil des applications, les poils vont repousser moins épais et moins nombreux.

La décoloration

Moins douloureuse que la cire, en est-elle pour autant aussi efficace ? Et bien oui, si vous avez les poils fins et clairs. Son but est de rendre le duvet invisible. Si votre peau est mate ou vos poils épais et foncés, le résultat aura un effet inverse et fera encore plus ressortir la moustache.
La décoloration peut remplacer l’épilation moustache et se faire depuis son canapé ou dans sa salle de bain, si vous achetez un kit avec tout le nécessaire en grande surface. Le protocole est très simple ; il suffit de mélanger deux tubes de crème dans un récipient fourni pour obtenir la pâte décolorante. Il faut ensuite l’appliquer sur le duvet. Après 3 minutes, la moustache ne sera plus visible.

Kit de declaration pour épiler sa moustache

Crème Décolorante 30 ml + Activateur 7g, JOLEN

La crème d’épilatoire

Tout comme le rasoir, la crème d’épilatoire n’est pas la bonne méthode à adopter pour faire disparaître sa moustache. Sauf si vraiment vous êtes très douillette et que vous ne voyez aucune autre solution. Et encore… Je ne vous le recommande pas.
Après son utilisation, la repousse est rapide (entre 2 et 4 jours) et dense, puisque la crème d’épilatoire n’arrache pas le poil, il est seulement coupé. Il faut savoir qu’elle peut aussi amener de petits boutons, et que pour le visage, ce n’est pas le top !
Quel que soit le mode d’épilation de vous choisissez pour retirer votre moustache, si vous décidez de le faire vous-même, il est primordial d’appliquer la cire, la décoloration ou votre crème d’épilatoire sur une peau propre et sèche.

Qui a dit qu’on avait de la moustache ? 😉

Tags: bouche

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 shares