Epilation au fil : une méthode ancestrale qui séduit de plus en plus l’Occident!

épilation au fil

L’épilation au fil, aussi appelée épilation indienne, turque ou libanaise est une technique d’épilation devenue en peu de temps l’une des méthodes phares dans la sphère Beauté occidentale. En effet, elle est une alternative à la cire pour épiler les sourcils et la moustache, mais vaut-elle vraiment le coup?

L’épilation au fil? Je vous aide à y voir plus clair!

Cette méthode est précise, efficace, hygiénique et économique. Elle nécessite peu de matériel et s’adapte à toutes les peaux. De plus, elle est quasiment indolore et peu onéreuse. Autant de qualité qui sont à la base même de son succès.

L’épilation au fil est le secret des femmes orientales pour des sourcils harmonieux et un visage dénué de poils, sans oublier que cette technique évite les rougeurs après l’épilation.

Mais comment ça marche?

C’est très simple, pour ce type d’épilation, pas besoin d’une multitude de produits, une seule chose suffit : un fil de coton! Bon ok. Mais comment un simple fil peut retirer nos petits envahisseurs?

Rien de plus facile! Il faut emprisonner entre deux fils en coton fins, mais très résistants, le poil afin de l’arracher avec son bulbe. Cette épilation est généralement effectuée par une praticienne qui exécute un mouvement précis avec sa main afin d’augmenter la torsion des fils et de retirer le poil jusqu’à la racine pour éviter que celui-ci ne casse et assurer un résultat irréprochable. En plus, si l’épilation au fil est exécutée par une praticienne qui est bien formée, elle peut retirer en un seul mouvement une bande entière de poils avec une extrême précision.

Pour quelle zone du corps?

Parfois pratiquée sur toutes les zones du corps, l’épilation au fil est surtout conseillée pour épiler le visage et parfois les abords du maillot. En ce qui concerne les aisselles et les jambes, elle risque en revanche de s’avérer fastidieuse. En effet, la surface à épiler étant trop grande et les poils généralement trop épais.

Et c’est pour qui?

Elle est très prisée par nous les femmes, mais aussi beaucoup d’hommes aimant avoir recours à cette épilation. Effectivement, ils choisissent cette technique pour redessiner la ligne de leur barbe et pour retirer leurs poils disgracieux qui poussent au-dessus de la pommette.

Si vous voulez tester!

Avant toute chose, un petit conseil! Entraînez-vous sur vos jambes avant d’attaquer le visage. En effet, cette précaution d’usage vous permettra de gagner en dextérité et évitera les petits désagréments qui sont le lot des débutantes. Une fois le tour de main acquis, cette méthode ne sera alors plus qu’une simple formalité pour vous.

Les avantages de l’épilation au fil?

C’est une super alternative 100 % naturelle pour celles qui ont la peau sensible. Fini de sortir de l’institut avec un contour des sourcils ou la moustache rouge ketchup. Ensuite, vous obtiendrez le même résultat qu’avec une cire, sans risque de brûlure ou d’irritation et vous constaterez que très peu de poils incarnés sont leur apparition. La repousse est plus longue qu’avec une autre technique, car il y a moins de poils cassés lors de l’arrachage. Enfin, le dernier avantage : son prix! Comptez 5 à 15 euros par séance.

Et les inconvénients de l’épilation au fil?

Cette épilation est une technique qui n’est pas à la portée de tous. Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à vous rendre chez une pro. Puis, malheureusement elle ne convient pas à toutes les parties du corps.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner encore et encore 😉

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares