Menu
Menu

Enlever les points noirs : voici quelques astuces pour leurs dire bye-bye 

Ils sont notre ennemi numéro un. Et pourtant, nous avons tout essayé : les masques, les patchs pour le nez, l’argile… rien y fait. Mais avons-nous suivi les bonnes étapes ? Connaissons-nous réellement les bons produits ? Explications, pour (enfin) enlever les points noirs.

Comment apparaissent les points noirs ?

Les points noirs sont formés à cause de l’accumulation de cellules et de sébum oxydés. En bref, lorsque vos pores sont bouchés, ils forment un point noir. 

Certains éléments sont la cause de l’apparition des points noirs. 

Tout d’abord, les personnes qui ont une mauvaise alimentation (sucre, sel…) sont les plus favorables à leurs apparitions. En effet, il ne faut pas l’oublier, une belle peau passe par ce que vous mangez. Il faut aussi penser à s’hydrater et donc, boire beaucoup d’eau. Alors exit les barres chocolatés et les boissons sucrées, on se penche plutôt vers des fruits et des légumes pour grignoter et une bouteille d’eau. 

D’autre part, une mauvaise hygiène de vie serait l’une des raisons de la formation des points noirs ou des pores dilatés. Par exemple, les personnes oubliant de se démaquiller ou de nettoyer sa peau seront plus favorables à ce désagrément. Les pores seront bouchés, et provoqueront un effet disgracieux sur votre visage. 

De plus, lorsque vous choisissez votre routine beauté, il faut faire attention aux produits que vous utilisez. Veillez à la choisir en fonction de votre type de peau, et des problèmes que vous souhaitez éradiquer. Si votre peau est sensible, choisissez des cosmétiques doux et non décapants. Et oui, si vous sélectionnez des mauvais produits, votre peau pourrait avoir une réaction à l’inverse de l’effet escompter. 

Lors de la puberté, ou lors d’un changement hormonal, les points noirs peuvent surgir sans que vous puissiez les contrôler. Prenez rendez-vous chez votre dermatologue pour trouver une solution et apaiser ce problème. 

Enfin, le stress peut être également l’une des causes. Votre peau répercute ce que vous ressentez et ce que vous mangez. Alors pensez à la méditation, ou pratiquer une activité physique pour évacuer le stress cumulé lors de la journée.

Quels sont les rituels à adopter pour enlever les points noirs ?

Avant toutes choses, il faut penser à nettoyer son visage, matin et soir. Et oui, les points noirs ne sont pas une fatalité, ils peuvent être enlevés si l’on prend soin de sa peau. 

Aussi, lorsque vous adoptez une routine beauté, tenez-vous y ! Vous verrez de réels résultats si celle-ci est adaptée à votre type de peau et que vous l’utilisez correctement. Évitez de changer de produits tous les deux jours, sauf si vous êtes intolérantes à certains cosmétiques. 

Plusieurs choix s’offrent à vous :

Le sauna facial. C’est l’une des meilleures techniques. Le sauna facial permet d’ouvrir les pores et donc, d’enlever les points noirs plus facilement. Lorsque vous souhaitez extraire les points noirs, prenez deux mouchoirs, pour ne pas laisser de cicatrice sur votre peau. De plus, il ôtera les cellules mortes de l’épiderme.

Recette anti points noirs : prenez une casserole et faite bouillir de l’eau. Rajoutez de la menthe ainsi que du citron. Laissez-le tout infuser une dizaine de minutes. Versez l’ensemble des ingrédients dans un saladier. Et mettez votre visage au-dessus sous une serviette. 

Le gommage

C’est une étape que l’on n’oubliera pas. Il permet d’enlever les cellules mortes tout en ouvrant et désincrustant les pores. 

Le masque

Et oui, le masque permet d’absorber l’excès de sébum. Comme l’argile verte. En effet, elle va combattre les imperfections, tout en équilibrant le pH. On choisit un gommage doux, qui n’agressera pas la peau. 

La crème/Le sérum

La crème ou le sérum contre les imperfections vont compléter les soins réalisés au préalable. Ils donneront une dernière action contre les points noirs pour enfin, en venir à bout. Il faut appliquer le produit sur une peau propre et sèche.

enlever les points noirs

Masque sébo-régulateur, LA ROCHE-POSAY

enlever les points noirs

Nettoyant exfoliant anti-points noirs, CLINIQUE 

enlever les points noirs

Hydratant anti-imperfections, SANOFLORE

 

 

12 mai 2019

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram