Les cernes sont souvent un aspect de notre visage que l’on a du mal à atténuer, voir masquer. Fatigue, mauvaise alimentation, les cernes nous mènent la vie dure. Alors comment enlever les cernes ? Comment se forment-elles ? Et comment appliquer anti-cernes ? Zoom sur ce phénomène qui nous gâche la vie.
D’où viennent-elles ?
Avant toute chose, le contour de l’œil est une zone très sensible et les signes de fatigue et de l’âge se manifestent facilement. Il faut savoir qu’il existe des cernes différents. Ils se situent sous votre œil. Ils sont parfois de couleur (bleus, marrons…). Certains sont éphémères et dûs à la fatigue. D’autres, sont héréditaires ou à cause d’une mauvaise hygiène de vie. Alors connaissez-vous réellement le type de cernes que vous avez ? Explications.
Cernes creux : Ce sont les cernes les plus difficiles à atténuer, et ce, même avec du maquillage. Il est donc difficile de les masquer de par leurs aspects creusés. Ils sont le résultat de la disparition de la graisse qui se trouve entre la peau et l’os orbital.
Cernes pleins ou également appelés poches sous les yeux, sont un excès de graisse accumulé sous l’œil.
Cernes marrons : ils sont plus fréquents dans les pays où la peau est matte. Les pigments se regroupent dans les vaisseaux du contour de l’œil.
Cernes bleutés : Vu que c’est une zone sensible, avec une peau très fine, la circulation du sang peut être visible. La circulation est ralentie et donc le bleu est lié aux vaisseaux sanguins.
Comment enlever les cernes ?
Le maquillage est l’une de vos solutions. Mais pas seulement. Certaines crèmes ont de réels atouts pour enlever les cernes. Elles sont faites pour atténuer cet effet gonflé ou l’effet creusé.
De plus, malgré que le sommeil soit un facteur important dans la formation des cernes, il faut savoir que le froid atténue également l’effet gonflé des cernes, ou des poches. Par exemple, laissez refroidir une cuillère dans votre congèle et appliquez les 5 à 10 minutes sur la zone.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est important de bien se démaquiller le soir et d’hydrater sa peau pour enlever les cernes.
Quelques erreurs à ne pas commettre avec son anti cernes :
Vous devez choisir un anti cernes d’une à deux teintes plus claires que votre fond de teint.
Attention mesdames, l’anti-cernes s’applique après son fond de teint ou sa BB crème. Ou mieux encore, vous pouvez mélanger votre anti cernes et votre fond de teint avant de fixer le tout avec une poudre libre. Cela évitera alors qu’il laisse des traces sous votre œil.
Pour finir, pour un cerne bleuté, on opte pour un correcteur beige ou rosé. Mais si le cerne est brun, on choisit un correcteur beige pêche orangé. Ces correcteurs atténueront donc la visibilité des cernes, et ce pour notre plus grand bonheur.
Crème anti-cernes haute couvrance, HUDA BEAUTY
Les actus